Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/"Comment reconnaitre une bouteille d'oxygène MEDICALE"
Zone Membre
Publicités

"Comment reconnaitre une bouteille d'oxygène MEDICALE"

Publié le 30/07/2021
Les bouteilles, pleines ou vides, et le robinet sont soumis à traçabilité pharmaceutique. L'oxygène médical est identifié par la couleur blanche du récipient, sur lequel figurent les mentions « OXYGÈNE » « RÉSERVÉ À L'USAGE MÉDICAL », le numéro de lot et la date de péremption. Celle-ci est de 5 ans pour les bouteilles.
« Actualité précédente
Différence entre l'oxygène médical et l'oxygène industriel
Actualité suivante »
: Quand mettre un patient sous oxygène ?

Les Commentaires


Comment fabriquer l'oxygène médical ?









Au sein d'usines spécialisées dans la séparation des gaz de l'air (ASU) ; le principe de fabrication repose sur une purification de l'air ambiant, suivie d'une opération de liquéfaction de cet air purifié et d'une distillation fractionnée de l'air liquéfié en ces composants principaux, dont l'oxygène (21%) et l'azote ( ...
Il en résulte que : – les bouteilles d'oxygène à usage médical ne changent pas d'aspect et restent entièrement en blanc ; – les bouteilles d'oxygène industriel présentent une ogive blanche et un corps d'une couleur autre que le blanc.
il est interdit de graisser les robinets, vannes, détendeurs des bouteilles ou circuits d'oxygène. n'utiliser que des circuits et des appareils dont la paroi en contact avec l'oxygène est rigoureusement propre (absence de corps gras).

Quand mettre un patient sous oxygène ?









L'oxygénothérapie peut se dérouler en milieu hospitalier (le plus souvent) ou bien à domicile, en cas de problème chronique (insuffisance respiratoire chronique). L'oxygène peut être fournir par sonde nasale, via un masque ou encore en plaçant le patient dans un caisson prévu à cet effet.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires