Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/MDN: des négociations pour l’acquisition de 4 avions bombardiers d’...
Zone Membre
Publicités

MDN: des négociations pour l’acquisition de 4 avions bombardiers d’eau

Publié le 19/08/2021
MDN: des négociations pour l’acquisition de 4 avions bombardiers d’eau Les services concernées du ministère de le Défense nationale ont entamé des négociations avec un constructeur russe de renommé mondiale pour l’acquisition de quatre (04) avions amphibies bombardiers d’eau multi-mission neufs (BE-200) pouvant intervenir contre les incendies de forêts dans des conditions météorologiques « extrêmes et complexes », indique mardi un communiqué du ministère de le Défense nationale. « Suite aux incendies ayant touché plusieurs régions du pays, et en exécution des instructions de Monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, de charger le ministère de la Défense nationale pour superviser l’opération d’acquisition d’avions spécialisés dans la lutte contre les incendies de forêt, le ministère de le Défense nationale a, aussitôt, lancé les consultations nécessaires auprès des constructeurs de renommée mondiale, capables de concrétiser dans les meilleurs délais cette demande », précise la même source. « Le choix s’est porté sur un constructeur russe de renommé mondiale. A cet effet, les services concernés du ministère de la Défense nationale ont entamé les négociations avec ledit constructeur pour l’acquisition de quatre (04) avions amphibies bombardiers d’eau multi-mission neufs, de fabrication russe type BERIEV-200 (BE-200), bimoteurs, ayant une capacité de 13.000 litres et pouvant intervenir contre les incendies de forêts dans des conditions météorologiques extrêmes et complexes », ajoute le communiqué. « Ces bombardiers d’eau (BE-200) réputés à l’échelle internationale, ont fait leur preuve lors de leur emploi contre les incendies de forêts qui ont touché plusieurs pays du monde et vont fortement soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre les incendies avec l’efficacité et la rapidité requises », souligne le ministère de la Défense nationale.
« Actualité précédente
Alger: la station de dessalement d'eau de mer de Palm Beach livrée jeudi
Actualité suivante »
Les exportations algériennes de gaz naturel sont au beau fixe !

Les Commentaires

L'ALGERIE NOUVELLE

EN PLEINE ACTION!.

Les services concernées du ministère de le Défense nationale ont entamé des négociations avec un constructeur russe de renommé mondiale pour l’acquisition de quatre (04) avions amphibies bombardiers d’eau multi-mission neufs (BE-200) pouvant intervenir contre les incendies de forêts dans des conditions météorologiques « extrêmes et complexes », indique mardi un communiqué du ministère de le Défense nationale.


« Suite aux incendies ayant touché plusieurs régions du pays, et en exécution des instructions de Monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, de charger le ministère de la Défense nationale pour superviser l’opération d’acquisition d’avions spécialisés dans la lutte contre les incendies de forêt, le ministère de le Défense nationale a, aussitôt, lancé les consultations nécessaires auprès des constructeurs de renommée mondiale, capables de concrétiser dans les meilleurs délais cette demande », précise la même source.


« Le choix s’est porté sur un constructeur russe de renommé mondiale. A cet effet, les services concernés du ministère de la Défense nationale ont entamé les négociations avec ledit constructeur pour l’acquisition de quatre (04) avions amphibies bombardiers d’eau multi-mission neufs, de fabrication russe type BERIEV-200 (BE-200), bimoteurs, ayant une capacité de 13.000 litres et pouvant intervenir contre les incendies de forêts dans des conditions météorologiques extrêmes et complexes », ajoute le communiqué.

« Ces bombardiers d’eau (BE-200) réputés à l’échelle internationale, ont fait leur preuve lors de leur emploi contre les incendies de forêts qui ont touché plusieurs pays du monde et vont fortement soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre les incendies avec l’efficacité et la rapidité requises », souligne le ministère de la Défense nationale.
Beriev Be-200 Altaïr
Vue de l'avion.
Vue de l'avion.



Rôle
Bombardier d'eau

Constructeur
Drapeau : Russie Beriev Aircraft Company

Équipage
2

Premier vol
24 septembre 1998

Dimensions


Longueur
32,05 m

Envergure
32,78 m

Hauteur
8,90 m

Aire alaire
117,44 m2

Masse et capacité d'emport


Max. à vide
25,12 t

Max. au décollage
sur piste : 37,2 t
sur plan d'eau : 43 t

Passagers
64

Fret
8 t en cabine ou 12 t d'eau

Motorisation


Moteurs
2 réacteurs double-flux Progress D-436 TP (marinisés) ou PowerJet SaM146

Poussée unitaire
73,6 kN

Performances


Vitesse de croisière maximale
550−610 km/h

Vitesse maximale
750 km/h


Autonomie
vide : 3 850 km
chargé de 7,5 t : 1 700 km

Plafond
8 000 m
modifier Consultez la documentation du modèle

Le Beriev Be-200 «Altaïr» (russe : Бе-200 «Алтаир») est un avion amphibie bombardier d'eau réalisé par la société russe Beriev Aircraft Company.
ET POURQUOI PAS

IL SUFFIRA DE BIEN FORMER NOS PILOTES
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires