Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/L'Algérie cartonne!
Zone Membre
Publicités

L'Algérie cartonne!

Publié le 02/09/2021
Éliminatoires Mondial 2022 : l'Algérie s'impose 8-0 face au Djibouti Slimani dans l'histoire.
« Actualité précédente
Eliminatoires Mondial 2022, ce soir, Algérie-Djibouti
Actualité suivante »
Auteur d'un quadruplé contre Djibouti, Islam Slimani entre dans l'histoire de l'Algérie

Les Commentaires

Victoire facile contre Djibouti


Il n’y a pas qu’en Europe que se jouaient des rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. En Afrique, l’Algérie recevait Djibouti. Une rencontre qui s’est transformée en un festival de buts pour les hommes de Djamel Belmadi. Après l’ouverture du score d’Islam Slimani dès la cinquième minute, Djibouti a été réduit à 10 suite à l’expulsion de Batio Youssouf à la 23e minute. S’en est suivi une avalanche de buts.




Slimani, Bensebaini et Bounedjah ont permis aux Fennecs de rentrer aux vestiaires sur le score de 4-0. En deuxième période, le scénario a été le même. Slimani s’est offert un nouveau doublé, inscrivant ainsi un quadruplé dans ce match, avant que Mahrez et Zerrouki ne marquant les deux dernières réalisations. 8-0. Avec ce quadruplé, l'attaquant de Lyon est aussi et surtout devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection algérienne à égalité avec Abdelhafid Tasfaout (36 réalisations). L’adversaire n’était pas le plus coriace, mais l’Algérie prend les rênes du groupe A devant le Burkina Faso (vainqueur du Niger, 2-0).
"lol ailleurs"

Maroc : Vahid Halilhodzic cartonne Hakim Ziyech

C'était l'une des surprises de la liste concoctée par Vahid Halilhodzic pour les premiers matches des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dans la zone Afrique (le Maroc affrontera le Soudan jeudi). Pas d'Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea. Invité à commenter ce choix, le sélectionneur n'a pas été tendre.




« Ziyech n’a pas été discipliné lors des deux derniers rassemblements et s’est abstenu de s’entraîner et ne semblait pas être un joueur qui porte le maillot de l’équipe nationale et qui se bat pour se qualifier à la Coupe du monde », a lancé Coach Vahid, relayé par Radiomars, une radio marocaine, avant de poursuivre. « Pour la première fois dans ma carrière d'entraîneur, j'ai vu un joueur de l'équipe nationale qui ne veut pas s'entraîner et prétend être blessé, bien que les tests aient montré qu'il peut jouer. Je ne tolérerai pas ce comportement tant que je serai entraîneur du Maroc ». Ziyech est prévenu !
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires