Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/L’Algérie termine l’été 2021 avec à peine 2 millions de personnes e...
Zone Membre
Publicités

L’Algérie termine l’été 2021 avec à peine 2 millions de personnes entièrement vaccinées

Publié le 08/09/2021
L’Algérie termine l’été 2021 avec à peine 2 millions de personnes entièrement vaccinées
« Actualité précédente
La production du vaccin Spoutnik V en Algérie compromise et reportée jusqu’à décembre faute de transfert de te
Actualité suivante »
LA JOIE D'UN ALGÉRIEN ORDINAIRE

Les Commentaires



L’Algérie sort de l’été 2021 avec un bilan plutôt insatisfaisant concernant le nombre des personnes entièrement vaccinées, à savoir ayant reçu les deux doses d’un vaccin anti-COVID-19. En effet, Algérie Part a pu confirmer au cours de ses investigations que les autorités sanitaires algériennes ont pu à peine vacciner entièrement 2 millions d’Algériens depuis la fin du mois de juin et jusqu’à la fin du mois d’août dernier.

Ce chiffre n’a jamais encore atteint les trois millions de personnes complètement vaccinées comme l’a fait croire le 4 septembre dernier le porte-parole du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, Djamel Fourar. En revanche, ce dernier n’a pas menti à l’opinion publique lorsqu’il a déclaré que cinq (5) millions d’Algériens avaient reçu une première dose de vaccin. A la fin de la première semaine du mois de septembre, l’Algérie a effectivement a dépassé la barre des 5 millions de personnes ayant bénéficié de l’administration de la première dose d’un vaccin anti-COVID.

Les derniers chiffres recueillis et confirmés par Algérie Part dévoilent que notre pays compte, désormais, plus de 5,5 millions de personnes vaccinées avec la première dose. Ceci dit, ces chiffres demeurent dérisoires par rapport à la menace contre la santé publique que représente l’épidémie de la COVID-19 et ne permettent pas à l’Algérie de garantir à sa population un niveau d’immunité collective rassurant.

Le ministère de la Santé est conscient de cette vérité, a-t-on encore pu confirmer au cours de nos investigations. Les réunions de travail s’enchaînent pour trouver des solutions qui donnent des coups d’accélérateurs à la campagne de vaccination de la population. C’est dans ce cadre que la vaccination a été lancée dans les pharmacies algériennes. En effet, depuis le 25 août dernier, 3000 pharmaciens répartis sur l’ensemble du territoire national se sont portés volontaires pour assurer la vaccination à leurs clients. Un protocole médical a été mis en place et une formation spécifique a été dirigée par les cadres du ministère de la Santé afin de garantir le bon déroulement des vaccinations au sein des officines.










Pas mal, on se débrouille comme on peut!

A savoir: il faudra se faire vacciner deux fois par an contre la grippe et le Covid 19.

Notre gouvernement doit déjà penser avant l'hiver à commander le vaccin contre la grippe!.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires