Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Bruges - PSG : Messi timide, Mbappé blessé… Le résumé de la sale so...
Zone Membre
Publicités

Bruges - PSG : Messi timide, Mbappé blessé… Le résumé de la sale soirée parisienne

Publié le 16/09/2021
Bruges - PSG : Messi timide, Mbappé blessé… Le résumé de la sale soirée parisienne soirée parisienne" Bruges - PSG : Messi timide, Mbappé blessé… Le résumé de la sale soirée parisienne BRUGES - PSG. La Ligue des champions 2021-2022 de foot a mal démarré pour le Paris-SG, tenu en échec, hier, à Bruges dans le groupe A, sur le score de 1-1, à l'issue d'un match marqué par la prestation décevante du trio Messi-Mbappé-Neymar. Un résultat qui met déjà les hommes de Mauricio Pochettino sous pression. Découvrez le résumé, les buts en vidéo et toutes les réactions.
« Actualité précédente
Récupération des fonds détournés et placés à l'étranger
Actualité suivante »
4 touristes vont passer 3 jours dans l'espace: le premier vol touristique de SpaceX décolle demain

Les Commentaires


Bruges - PSG : le résumé du match

En alignant pourtant Messi, Neymar et Mbappé d'entrée, hier à Bruges, pour son premier match dans cette Ligue des champions 2021-2022, le PSG espérait marquer les esprits, mais la montagne a finalement accouché d'une souris. Bruges a pourtant subi techniquement durant les premières minutes de la partie et Paris a ouvert le score rapidement. Herrera, après un très bon travail de Mbappé, a repris le service du Français pour tromper Mignolet (1-0, 15e). Après avoir concédé le premier but, Bruges ont toutefois installé son plan de jeu et laissé entrevoir les prémices de la soirée galère qui attendait les Parisiens. Les Belges n'ont en effet pas sombré comme il y a deux ans quand ils avaient été pulvérisés 5-0 par un Mbappé étincelant. Cette fois, les Belges ont profité des espaces laissés par un milieu dépassé où le seul Ander Herrera a surnagé. Le PSG a fini par craquer concédant l'égalisation de Vanaken (1-1, 27e), laissé seul par Paredes. Pochettino a tenté de réagir en changeant les hommes mais malheureusement pas le style. Mbappé a lui retrouvé le banc plus vite que prévu en début de la seconde période, touché à la cheville. Le PSG a cru en ses chances en fin de match quand Bruges s'est mis à fatiguer. Mais les leaders de la Jupiler League ont raccompagné leurs invités avec le sourire et empochent un point du match nul aux accents de victoire. Dans le même temps Manchester City n'a fait qu'une bouchée de Leipzig (6-3) réduisant les Allemands au simple statut d'amuse-bouche. Dans quinze jours, au Parc des Princes, il faudra trouver un peu de Bruges dans ce PSG-là pour battre les Cityzens de Guardiola. Paris en sera-t-il capable ? Le résumé du match en vidéo :


Bruges - PSG en direct

Recevoir nos alertes live !



09:41 - Les notes de L'Equipe après Bruges - PSG

Au lendemain de ce résultat nul concédé par Paris sur le terrain de Bruges, le quotidien sportif attribue logiquement des notes assez modestes aux joueurs de Mauricio Pochettino. Seule la prestations de Keylor Navas (7/10), auteur de plusieurs arrêts importants, est saluée. Suivent Herrera (6/10), Marquinhos, Kimpembe, Messi, Mbappé (5/10), Hakimi, Diallo, Paredes, Neymar (4/10) et enfin Wijnaldum (3/10), très décevant hier soir. Draxler et Danilo, entrés à la pause, sont crédités tous les deux de la anote de 4/10. Côté belge, ce sont Lang et De Ketelaere (7/10) qui le plus séduit.


09:34 - Pochettino défend son trio d'attaque

Interrogé sur les performances de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, alignés pour la première fois ensemble à l'occasion de ce Bruges - PSG, Mauricio Pochettino s'est montré indulgent, en déclarant notamment : "Je ne crois pas que ce soit le problème aujourd’hui. On doit être plus solides dans tous les secteurs du jeu. Je suis satisfait du travail défensif de tous nos attaquants ce soir (...) Je crois qu’il ne faudra pas uniquement du travail à l’entraînement pour améliorer nos combinaisons, mais aussi des matchs en commun aux joueurs pour qu’ils se connectent réellement. On a besoin de se comprendre. Le problème ne vient pas de notre animation offensive. On n'a pas été suffisamment solides dans un match de Ligue des champions par rapport à ce qu’on doit être (...) On a besoin de trouver de l’équilibre. On doit trouver une organisation offensive qui apporte de la créativité, nous permet de marquer des buts, et de rester solides sur le plan défensif. Pour cela, on a besoin de temps et de mieux se connaître".


09:30 - Pochettino (PSG) : "On leur a donné la possibilité d'y croire"

Mauricio Pochettino, l'entraîneur parisien, a tenté de résumer ce Bruges - PSG, hier soir, en conférence de presse, en refusant de s'alarmer : "Je ne pense pas que nous ayons été dominés, notamment parce que nous avons eu la possession. Dans d'autres facettes du jeu, ils ont été meilleurs, oui. On a bien démarré, en dominant. On était bien dans le match. Après notre but, on leur a donné la possibilité d'y croire et on a concédé ce but. On a contrôlé à nouveau après et on a d’autres occasions, mais on n’a pu marquer à nouveau. On doit s'améliorer et rester tranquilles comme je l’ai déjà dit, on le sait".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires