Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Des cadavres « de migrants probablement partis d’Algérie » retrouvé...
Zone Membre
Publicités

Des cadavres « de migrants probablement partis d’Algérie » retrouvés sur des plages du sud de l’Espagne

Publié le 22/09/2021
Des cadavres « de migrants probablement partis d’Algérie » retrouvés sur des plages du sud de l’Espagne. Plusieurs cadavres de « migrants probablement partis d’Algérie » ont été retrouvés ces derniers jour sur des plages du sud de l’Espagne, indiquent plusieurs sources médiatiques espagnoles et européennes. Il s’agit plus exactement de « 8 corps, dont ceux d’un enfant et de trois femmes » qui ont été découverts entre dimanche et mardi sur des plages du sud de l’Espagne.
« Actualité précédente
Cité de l’Elisa On élargit la chaussée pour rétrécir les trottoirs
Actualité suivante »
Arrestation d’un membre d’équipage d’Air Algérie à Orly en possession d’une «substance prohibée»

Les Commentaires

« Selon les premiers éléments de l’enquête, ces migrants seraient partis des côtes algériennes dans l’espoir de rejoindre l’Andalousie », révèle à ce sujet le site spécialisé Info Migrants, l’une des sources les plus fiables concernant le fléau de l’émigration clandestine vers l’Europe. InfoMigrants est, en réalité, un média collaboratif piloté par trois grands médias européens : France Médias Monde (France 24, RFI, MCD), la chaîne allemande d’information internationale Deutsche Welle, et l’agence de presse italienne ANSA. Il est co-financé aussi avec l’Union Européenne.

De son côté, l’Agence France Presse (AFP), a confirmé auprès de la sous-préfecture d’Alméría, au sud de l’Espagne, qu’un « total de huit cadavres ont été localisés entre les villes de Carboneras et Veta, correspondant à une ou plusieurs embarcations ».

« L’un des corps est celui d’une enfant de trois ou quatre ans, et trois autres sont ceux de femmes », a ajouté le service d’urgence de la région Andalousie dans un communiqué cité par l’AFP. si « les corps sont en cours d’identification », comme l’a précisé un porte-parole de la Garde civile d’Almería, plusieurs sources médiatiques citent des premiers éléments de l’enquête indiquant que ces cadavres sont ceux de Harragas algériens ayant tenté la traversée de la Méditerranée pour rejoindre le sud de l’Espagne.

Soulignons enfin que le week-end dernier, au moins 376 personnes sont arrivées en Andalousie depuis les côtes algériennes, d’après les médias espagnols locaux. Au total, entre le 1er janvier et le 6 septembre 2021, 6 173 migrants ont débarqué dans la région depuis l’Algérie, selon les chiffres du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

APP


Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires