Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Criminalité : Jeudi noir à la Plaine Ouest
Zone Membre
Publicités

Criminalité : Jeudi noir à la Plaine Ouest

Publié le 31/10/2021
Criminalité : Jeudi noir à la Plaine Ouest
« Actualité précédente
LEUR APPORT À L’ÉCONOMIE DE L’OCDE DÉPASSE LE COÛT DE LEUR PROTECTION SOCIALE Ces émigrés qui enrichissent l’E
Actualité suivante »
Mendicité des Subsahariens à Annaba : Une situation intenable

Les Commentaires

Criminalité : Jeudi noir à la Plaine Ouest
Par : Amar Ait Bara

De nombreuses victimes ont fait les frais de leur passage sous le pont de la pénétrante de la cité des martyrs à la Plaine Ouest, dont certaines ont déposé plainte alors que d’autres n’ont que leurs yeux pour pleurer. Ainsi, dans la soirée de jeudi dernier, aux alentours de minuit les riverains ont été réveillés en sursaut par des cris stridents et des appels de secours, d’une victime qui s’est faite tabasser par 5 agresseurs. Par civisme, les habitants de cette cité sont accourus pour la délivrer des mains de ces sanguinaires qui étaient en train de lui asséner des coups de couteaux pout lui subtiliser sa moto « Vespa » ainsi qu’un vieux portable. D’autres ont alerté la police, alors que les plus habiles ont appréhendé eux-mêmes un des cinq malfaiteurs.

Ainsi, les éléments de la Brigade des renseignements et des investigations, BRI, ont arrêté le reste du groupe de malfaiteurs, originaires de la localité de Sidi Amar qui ont été tous conduits aux locaux de la police judiciaire pour l’audition et la présentation à la justice. Cet endroit est réputé pour être dangereux et au niveau duquel de nombreuses agressions ont été perpétrées contre des personnes isolées.

Aussi, la défaillance de l’éclairage public a contribué à la recrudescence du banditisme au niveau du pont de l’entrée de la Plaine Ouest, malgré les nombreuses requêtes transmises par les citoyens aux pouvoirs publics pour régler cet éternel problème d’éclairage qui perdure. D’ailleurs, les habitants de la cité des 1.276 logements se plaignent de la recrudescence des agressions dont la cible, durant la journée, est la gente féminine. Dans la journée du jeudi, des témoins ont assisté à un véritable lynchage, d’une jeune femme seule, à la recherche d’un taxi. Egalement, au niveau du stade Abdelkrim Tamrabet, deux femmes ont été agressées à l’arme blanche et délestées de leurs portables. Un forfait commis par une bande de 3 jeunes mineurs, originaires du quartier du 13 Mai, dont l’âge varie entre 16 et 18 ans. Une vieille femme a failli connaitre le même sort le mercredi dernier alors qu’elle sortait de la Poste de la Plaine Ouest après avoir encaissé sa pension de retraite, heureusement que les riverains présents sont intervenus en accourant à son secours.

Ce quartier des Allemands est soumis également ces derniers temps aux nombreux cambriolages, comme le cas de cette famille qui, après son absence, a constaté que son domicile avait été visité. Le butin emporté était l’essentiel des économies et un lot de bijoux qui ont été dérobés, ainsi qu’un lot d’appareils électroniques domestiques, ce qui a choqué cette famille qui est restée traumatisée. Quelques jours après, dans ce même quartier, c’était une autre famille qui avait connu le même sort, c’est apparemment la même bande qui sévit et qui semble être bien renseignée pour agir en toute tranquillité et impunité, L’ouverture d’un poste de police de proximité, en plus des caméras de surveillance demeurent incontournables pour faire face à la criminalité, sachant que ce procédé est efficace.

?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires