Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un terrain sous des câbles dehaute tension
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un terrain sous des câbles dehaute tension

Publié le 03/07/2007

CITÉ ATOUI SALAH D’EL HADJAR - Des habitants de la cité Atoui Salah dans la commune d’El Hadjar, crient au scandale, au risque et à la mauvaise gestion des responsables ainsi qu’à la mauvaise planification des projets au niveau de certaines cités de la commune, en particulier dans leur quartier.
En effet, ils dénoncent la réalisation d’un projet, du côté de l’hôpital, relatif à un terrain de proximité au profit  des jeunes du quartier mais malheureusement sous des câbles électriques à haute tension. Ce qui constitue, selon eux, un réel danger pour leurs enfants. Car, s’indignent-ils, « un tel projet se réalise en principe à une distance de plusieurs mètres, loin de toute ligne électrique à risque comme c’est le cas. C’est vrai, c’est une belle initiative de la part des responsables de penser à nos enfants et de leur réaliser des espaces verts et des terrains de proximité contribuant à limiter quelque peu la délinquance et le désoeuvrement », indiquent ces plaignants. Mais il aurait fallu penser à un endroit idoine et loin de tout danger, surtout en matière d’ondes électriques, avec ce que pourrait en découler comme conséquences fâcheuses, poursuivent-ils. Cependant, ces plaignants s’interrogent sur la fiabilité de l’étude effectuée par la commission de choix du terrain, regroupant les services de l’APC, de la Sonelgaz, de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’urbanisme et des travaux publics, qui sont tous mis en cause par ce fait, soulignent ces citoyens. D’autre part, ces habitants ont manifesté leur mécontentement vis-à-vis d’un autre projet abandonné relatif à la réalisation d’une garderie au niveau de la même cité.

En effet, une excavation menace leur vie car, clament-ils, des personnes âgées et des enfants y sont tombés à plusieurs reprises. Par ailleurs, ils dénoncent l’importante déperdition d’eau qui ruisselle à longueur de journée dans ce quartier, sans aucune intervention pour réparer la fuite. A tout cela s’ajoute la situation générale exécrable de la cité Atoui Salah, à savoir, des chaussées défoncées, les ordures jetées partout à ses abords, les mauvaises herbes, etc.

L'est républicain > 03/07/07 > Toufik Ouazaa

« Actualité précédente
Annaba. Un schéma directeur d’AEP pour la ville
Actualité suivante »
Annaba. EL BOUNI: 60 bacs à ordures dans les cités

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires