Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Trois ans ferme pour avoir blessé un polic
Zone Membre
Publicités

Annaba. Trois ans ferme pour avoir blessé un polic

Publié le 09/07/2007
Le tribunal correctionnel d’Annaba a condamné samedi à 3 ans de prison ferme et une amende de 10.000 dinars, le nommé D.N, âgé de 24 ans, accusé d’avoir blessé à l’arme blanche un des policiers venus l’arrêter, après lui avoir tendu un traquenard.
Les faits remontent au 25 juin dernier dans une des impasses de la place d’Armes où habite le mis en cause, connu comme étant l’un des truands les plus dangereux de la ville, et ayant à son actif une trentaine d’agressions suivies de vol sur de paisibles citoyens.
Lors de cette arrestation, il s’était opposé aux policiers, sortant un sabre, et blessant l’un d’eux, lui occasionnant un arrêt de travail de 10 jours. Cette arrestation s’était faite conformément à un mandat d’arrêt lancé par le procureur à son encontre depuis plusieurs mois, le mis en cause ayant été dénoncé par ses nombreuses victimes qui l’avaient formellement reconnu à partir de photosrobot.
Cependant, on apprend de source policière que lors du procès, trois seulement de ses trente victimes avaient répondu à la convocation du procureur.
Les policiers nous ont déclaré que très souvent les victimes des délinquants, craignant certainement des représailles, se contentent de venir déposer plainte, mais refusent de témoigner lors des procès. « Les gens doivent absolument comprendre que leur intérêt est d’avoir le courage de témoigner, afin que leurs agresseurs trouvent le châtiment qu’ils méritent, et hésitent à commettre de nouveaux délits », nous a affirmé un agent de la police judiciaire.
L'est républicain > 09/07/07 > Farida H.
« Actualité précédente
Annaba. Une bande de malfaiteurs arrêtée à Dréan
Actualité suivante »
Annaba. cité du 1er mai: misère au quotidien

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires