Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Grève à ALFATUS - Le pourrissement
Zone Membre
Publicités

Annaba. Grève à ALFATUS - Le pourrissement

Publié le 24/07/2007
C'est le pourrissement à Alfatus où depuis plus d’un mois maintenant les 570 travailleurs de cette unité poursuivent un mouvement de grève spontanée à la suite du licenciement du président du CP. La direction pour faire face à cet arrêt de travail a fait appel à de la main- d’oeuvre externe et à la gendarmerie nationale dont les éléments ont interpellé, hier le président du CP et un syndicaliste alors qu’ils étaient en sit-in avec le reste des travailleurs sur le site d’Alfatus, au niveau du complexe sidérurgique.
Pour rappel le président du CP, assistant juridique de l’entreprise, avait été licencié au cours du mois de juin à la suite d’une mission de 03 jours à Alger. Sitôt connue la nouvelle de son licenciement les travailleurs avaient entamé le mouvement de grève en signe de protestation et ont été soutenus par les travailleurs de l’unité de Ghardaïa. Alfatus qui faisait partie du Groupe Sider a, depuis l’année dernière,fusionné avec la société Anabib de Ghardaïa et est aujourd’hui une unité de la société Alfapipe avec une direction générale, un conseil d’administration et un CP à Alger.
D’ailleurs selon un syndicaliste du bureau de Annaba, c’est à la suite d’une intervention du président du CP, au cours d’un conseil d’administration dont il est membre et où il aurait relevé, l’incompatibilité des primes variables mais constantes que touchaient les cadres dirigeants avec une production en baisse. Ce point a d’ailleurs été relevé par des syndicalistes de Annaba qui ont fait part de la perte de deux marchés de tubes, par l’unité de Annaba avec un manque à gagner de 1,62 milliard de dollars. Quoi qu’il en soit, la section syndicale a dispersé les travailleurs à la suite des deux interpellations mais il a été décidé d’un sit in demain devant la wilaya à l’effet de rencontrer le wali pour qu’il intervienne dans ce conflit
L'est républicain > 24/07/07 > Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba. L'ambiance urbaine va crescendo
Actualité suivante »
Annaba. Plus de 100 harraga prennent le large

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires