Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Université B.M: Le calvaire des pré-inscri
Zone Membre
Publicités

Annaba. Université B.M: Le calvaire des pré-inscri

Publié le 25/07/2007

UNIVERSITÉ BADJI MOKHTAR - Les nouveaux bacheliers font face actuellement à un véritable calvaire pour leur pré inscription au niveau de l’université Badji Mokhtar. Dimanche par exemple des dizaines d’entre eux qui avaient tenté, en vain et jusqu’au début de l’après midi, de se connecter au site prévu par l’université, ont fait le déplacement à Sidi Amar où ils ont été refoulés dès le portail avec la recommandation d’aller sur Internet. Ils ont eu beau faire et dire qu’il n’avait pas pu accéder au site, rien n’y a fait et ils ont dû s’en retourner qui chez lui pour les plus chanceux qui vers un cybercafé à tenter un hypothétique accès au site des pré-insctptions.
Lundi, ils ont dû attendre jusqu’à 10 h pour pouvoir accéder à ce site avec un faible débit et donc des coupures fréquentes et répétitives. Le calvaire ne s’arrête pas là puisque les informations sont incomplètes, par exemple pour les orientations après le tronc commun.
Sachant la nouveauté que cela constitue pour les nouveaux bacheliers et l’appréhension logique qui va avec, on se demande pourquoi l’absence de tout contact humain pour ces pré inscriptions comme cela se passe partout ailleurs dans le monde où l’accès par Internet est usité depuis des années. Au demeurant cet aspect de l’université n’étonne pas outre mesure quand on apprend le calvaire des retraits des diplômes et autres attestations, les synthèses inutiles pour des étudiants en fin de cycle, etc.
C’est l’état de l’université de Annaba depuis quelques années et les manifestations de prestige, ponctuelles n’y changeront rien
L'est républicain > 25/07/07 > Ammar Nadir

« Actualité précédente
Annaba. USMAn:Le staff « jeunes catégories » connu
Actualité suivante »
Annaba. Sint-in des travailleurs d’ALFATUS

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires