Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/En 6 mois 35 harraga morts entre Annaba et Italie
Zone Membre
Publicités

En 6 mois 35 harraga morts entre Annaba et Italie

Publié le 31/07/2007
Annaba - Sardaigne - Italie - AnnabaCitySur un total de 2.023 personnes mortes, dont 1.209 disparus, en tentant de rejoindre les îles italiennes, la Sardaigne, Lampedusa et la Sicile à partir des côtes libyennes, tunisiennes et algériennes, 35 d’entre eux sont des algériens. Ils ont perdu la  vie le long des nouvelles routes maritimes entre Annaba et l’île de la Sardaigne, depuis le début de l’année 2007.
Autrement dit, des harraga d’origine algérienne et natifs principalement de la wilaya de Annaba, selon la revue de presse Fortesse Europe.
Selon les survivants, indique encore la même source, presque chaque voyage vers l’Italie, qui est devenu progressivement une terre d’immigration à partir du littoral de l’extrême nord-est de l’Algérie, compte ses victimes. Le nombre des victimes donc pourrait être bien plus élevé.
La même source révèle que le phénomène de l’immigration clandestine, auquel font face plusieurs pays d’Europe, est le résultat de la pauvreté et de l’absence pratiquement totale des conditions, permettant à des êtres humains de vivre dignement selon les droits légitimes et vitaux de la personne humaine, les condamnant ainsi à survivre au jour le jour.
L'est républicain > 31/07/07 > B. Salah-eddine
« Actualité précédente
BAC à Annaba. Contre-correction qui n’arrive pas
Actualité suivante »
LRF Annaba. Saison 2007-2008 : Bon à savoir

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires