Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/MONDE Disparition tragique du jeune Nahel L'ONU demande à la Franc...
Zone Membre
Publicités

MONDE Disparition tragique du jeune Nahel L'ONU demande à la France de se pencher sur le racisme parmi les f

Publié le 30/06/2023
MONDE Disparition tragique du jeune Nahel L'ONU demande à la France de se pencher sur le racisme parmi les forces de l'ordre Placeholder LSA PUBLIÉ 30-06-2023, 14:02 L'ONU a demandé vendredi à la France de se pencher sérieusement sur les problèmes de racisme et de discrimination raciale au sein de ses forces de l'ordre, trois jours après la mort tragique d'un adolescent tué par un policier. "C'est le moment pour le pays de s'attaquer sérieusement aux profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l'ordre", a déclaré Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, lors du point de presse régulier de l'ONU à Genève (Suisse). Nahel, 17 ans, a été tué mardi au volant d'une voiture lors d'un contrôle routier mené par deux motards de la police près de Paris. Après trois nuits d'émeutes un peu partout en France qui ont fait d'importants dégâts matériels, "nous appelons les autorités à garantir que le recours à la force par la police pour s'attaquer aux éléments violents lors des manifestations respecte toujours les principes de légalité, de nécessité, de proportionnalité, de non-discrimination, de précaution et de responsabilité", a soul igné la porte-parole. Pour rappel, les forces de l'ordre françaises ont procédé à 667 arrestations dans la nuit de jeudi à vendredi. (APS)
« Actualité précédente
Mort de Nahel : "dévasté", le policier qui a tiré demande "pardon à la famille" Par M.G avec AFP Publié au
Actualité suivante »
9 circuits algériens catalogués par le réseau français Carrefour Voyages L’Algérie gagne en visibilité Toutes

Les Commentaires

MONDE

Disparition tragique du jeune Nahel
L'ONU demande à la France de se pencher sur le racisme parmi les forces de l'ordre
Placeholder
LSA
PUBLIÉ 30-06-2023, 14:02

L'ONU a demandé vendredi à la France de se pencher sérieusement sur les problèmes de racisme et de discrimination raciale au sein de ses forces de l'ordre, trois jours après la mort tragique d'un adolescent tué par un policier.

"C'est le moment pour le pays de s'attaquer sérieusement aux profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l'ordre", a déclaré Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, lors du point de presse régulier de l'ONU à Genève (Suisse).

Nahel, 17 ans, a été tué mardi au volant d'une voiture lors d'un contrôle routier mené par deux motards de la police près de Paris.

Après trois nuits d'émeutes un peu partout en France qui ont fait d'importants dégâts matériels, "nous appelons les autorités à garantir que le recours à la force par la police pour s'attaquer aux éléments violents lors des manifestations respecte toujours les principes de légalité, de nécessité, de proportionnalité, de non-discrimination, de précaution et de responsabilité", a soul igné la porte-parole.

Pour rappel, les forces de l'ordre françaises ont procédé à 667 arrestations dans la nuit de jeudi à vendredi. (APS)
L'ONU se réveille seulement maintenant?...

La mort de George Floyd est une affaire de violence policière américaine lors de laquelle George Floyd, un homme afro-américain, meurt à la suite de son interpellation par plusieurs policiers dont le policier Derek Chauvin, le 25 mai 2020 à Minneapolis, dans le Minnesota aux États-Unis.

Alors qu'il est stationné dans sa voiture!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires