Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Festival de la musique et de la chanson citadine
Zone Membre
Publicités

Annaba. Festival de la musique et de la chanson citadine

Publié le 22/09/2007

Théâtre régional de Annaba - AnnabaCityAnnaba honore des artistes.

Le festival national de la musique et de la chanson citadine dont le coup d’envoi a été donné avant-hier, jeudi, au théâtre Azzedine Mejoubi confère un cachet particulier à l’animation culturelle ramadhanesque.

L’ouverture de la manifestation qui est à sa 2e édition n’a pas déçu, les Hamdi Benani, Abdelkader Chaou et Naïma Dzriria ont fait de la première soirée, un événement culturel de haute facture. Musique avec la programmation d’autres chanteurs qui vont produire jusqu’au 28 septembre. Il s’agit notamment de l’ensemble musical andalous Errachidia des artistes Dounia El-Djazaïria de Constantine et Baba Aïssa Abdelaziz de Annaba, ainsi que la chanteuse Leïla Ben Merah d’Oran. La 7e soirée prévue est particulièrement attendue par le public impatient de voir évoluer sur scène l’artiste Hasnaoui Amechtouh qui a beaucoup charmé lors de la première édition.

La cérémonie d’ouverture a été une opportunité pour rendre un hommage à des anciens artistes qui ont contribué à la promotion la chanson, voire la culture d’une manière générale.
Il s’agit notamment de Rahma Boualem, l’ambassadeur de la chanson chaâbie de Biskra qui s’est distingué par la célèbre “Ya loumaïne”. Huerbèche Nadia, l’interprète de “Ya dallali eddi slami” et Benchouben Hacen qui a son empreinte dans la chanson andalouse.  Les organisateurs prévoient d’honorer Ayachi Dib, maloufdji de grand talent, à l’issue de la manifestation.

[EL MOUDJAHID - 22-09-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Gestion déléguée de l’eau: Entrée en vigueur en 2008
Actualité suivante »
Football. D1 - 5e J. USM Annaba 2 - JSM Béjaïa 0

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires