Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le citoyen souffre pour avoir un acte de naissance
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le citoyen souffre pour avoir un acte de naissance

Publié le 10/10/2007

Mairie APC Annaba - AnnabaCityLes différents services de l’APC de Annaba connaissent actuellement une grande pagaille compte tenu du nombre important de citoyens qui se rendent quotidiennement au niveau des guichets de l’état civil pour retirer ou égaliser quelques documents.

Plusieurs personnes rencontrées sur les lieux disent que «c’est une vraie galère quand il s’agit deffectuer un retrait de document de l’état-civil. Les agents de l’APC exigent toujours aux concernés le lieu de naissance ou l’adresse avant d’établir un extrait de naissance ou une fiche familiale il faut dire que la majorité des demandeurs se font renvoyer vers des antennes lointaines !» Les citoyens sont obligés de faire de longues queues devant les guichets et parfois cela dure pendant plusieurs heures.

A ce sujet, l’on indique que les services où l’on retire les extraits d’acte de naissance en langue française ou en arabe ne peuvent plus répondre aux besoins des citoyens puisque les employés de l’APC se fatiguent réellement dans la procédure de recherche étant donné qu’il n’existe que des registres anciens stockés dans des armoires par ordre alphabétique.

Devant cet état de fait, il est tout à fait important de penser à changer ce système inefficace datant des années 1970 en introduisant un autre plus moderne notamment des ordinateurs qui peuvent faciliter l’accès aux documents d’état civil et faire gagner du temps et éviter les erreurs.

C. P. [LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 10-10-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Main d’œuvre étrangère : 130 travailleurs chinois
Actualité suivante »
USM Annaba. L’ex-président Meribout sous mandat de dépôt

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires