Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Attention, il y a danger à la gare routière !
Zone Membre
Publicités

Annaba. Attention, il y a danger à la gare routière !

Publié le 21/10/2007

Pas un jour ne passe sans qu’un vol ne soit signalé dans cette étrange gare routière située à Sidi Brahim.

Tous les jours, ce n’est que des cris de femmes victimes d’une tentative ou d’un vol perpétré par des délinquants dans la majorité des cas, nous indique-on, les pickpockets se confondent voire s’infiltrent dans la foule une fois après avoir réussi leur forfait. Les policiers de leur côté arrivent souvent trop tard et il y a trop de malfrats qui sévissent quotidiennement dans cette infrastructure conçue pour les voyageurs.

La gare en question dont la gestion fut confiée par adjudication conclue entre l’APC et l’opérateur privé qui normalement est sensé être responsable des lieux. D’après les constatations faites aucune amélioration n’a été effectuée dans cet endroit dans le but de faciliter le transport des voyageurs pas même une salle d’attente et pas la moindre chaise n’est disponible pour les personnes âgées et malades. Désolant est l’état de fait de la principale gare routière de la ville d’Annaba.

Signalons qu’aucune caméra de surveillance n’a été installée  susceptibles de déceler la moindre anomalie, ce qui a poussé les malfaiteurs à fréquenter ces lieux. Précisons que jusqu’à l’heure actuelle, son gestionnaire n’a fait aucun effort pour moderniser cet important espace appartenant à l’Etat. Devant cet état de fait, les services de la wilaya doivent revoir et réviser la convention établie entre le gestionnaire et l’APC. Par ailleurs, il faut signaler qu’au-delà de 19 heures c’est la débandade et l’insécurité pour les voyageurs débarquant au delà de cette heure. Il faut mettre un terme à cette situation et rapidement sinon elle risque de se détériorer gravement.

Oki Faouzi [LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 21-10-2007]
« Actualité précédente
Annaba. 400 cartouches de cigarettes saisies
Actualité suivante »
Annaba. 3 dessertes pour le pôle universitaire d’El Bouni

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires