Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les sinistrés de la salle omnisports bientôt relogés
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les sinistrés de la salle omnisports bientôt relogés

Publié le 24/10/2007

Depuis le 4 janvier de l'année en cours, 32 familles recasées après l'incendie qui a ravagé leur premier abri, des salles d'un jardin d'enfants de Sider, vont bientôt être relogées dans des logements neufs. Dix mois après leur deuxième sinistre, les familles concernées ont appris, hier, que les procédures en cours ont abouti à l'achèvement des situations concernant le foncier et le montage financier.

Ainsi, la partie financière concernant la caisse nationale du logement (CNL) a été déjà versée aux promoteurs constructeurs. L'aide du fonds national de péréquation des oeuvres sociales (FNPOS) est actuellement en cours de finalisation et connaît un taux appréciable d'avancement de la procédure. Les familles concernées, faut-il le rappeler, ont vu la salle omnisports sombrer, un certain 4 janvier, sous les flammes d'un important incendie, provoqué selon les indices primaires de l'enquête, par un court-circuit. Cette salle avait servi d'abri durant des années, à 49 familles composant quelque 300 personnes environ, dans des conditions lamentables et invivables. Leur déplacement vers les locaux du jardin d'enfants de Sider n'a fait qu'alléger les souffrances du fait d'absence de commodités. Aujourd'hui, les familles voient leurs objectifs atteints avec la réalisation des gros oeuvres du bâtiment qui leur servira, sous peu de résidence.

La joie des futurs bénéficiaires s'est manifestée, avant-hier, lors de leur rencontre avec le secrétaire général de la wilaya, qui les a rassurés du suivi sans faille des travaux qui s'acheminent vers leur fin. Cependant, les débris qui témoignent encore de l'incendie dévastateur, vont laisser place à la réalisation d'une nouvelle salle omnisports d'une capacité de 3.000 places soit une amélioration de 2.500 places par rapport à l'ancienne. L'étude étant achevée, le cahier des charges approuvé, l'enveloppe a été, alors, dégagée suite à une autorisation de programme de l'ordre de 310 millions de dinars. Reste seulement à désigner l'entreprise qui sera chargée de la réalisation du projet pour entamer les travaux de déblaiement et de construction. Une opportunité qui vient à point nommé pour les jeunes de la cité Plaine-Ouest qui ont été, des années durant, pénalisés du fait de l'occupation de leur salle, par les sinistrés de la Place d'Armes. Cela a duré plus de 6 années.

Hocine Kedadria [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 24-10-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Régionale 1 : Une journée favorable à Chréa
Actualité suivante »
Annaba. La mixité dans les cités «U» fait polémique

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires