Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Retour au calme à Chetaïbi
Zone Membre
Publicités

Annaba. Retour au calme à Chetaïbi

Publié le 27/10/2007

Chetaïbi - AnnabaAprès les événements qui ont secoué la commune de Chetaïbi quatre jours durant, c’est enfin le retour au calme. La médiation initiée tard dans la soirée du mercredi entre les autorités locales et les moudjahidine a enfin porté ses fruits.

D’aucuns affirment que ce serait grâce aux efforts déployés par un colonel à la retraite entre les émeutiers et les autorités que le calme est revenu et les esprits se sont apaisés. La remise en liberté de plusieurs dizaines de jeunes manifestants détenus à la maison d’arrêt de Oued Aneb (Berrahal) a, par ailleurs, contribué considérablement à détendre l’atmosphère.

Toutefois, les citoyens ont décidé d’organiser quotidiennement des marches pacifiques en brandissant des banderoles portant leurs revendications axées principalement sur le départ du chef de daïra et celui de la brigade de gendarmerie, et sur la prise en charge de leurs préoccupations d’ordre social. Ces marches devraient cesser ce lundi, car on leur a promis la visite du wali.

Au quartier communément appelé Cité rurale, l’intervention musclée des gendarmes a choqué, voire traumatisé plus d’un. L’utilisation à outrance constatée sur les lieux des bombes lacrymogènes a engendré l’hospitalisation de plusieurs personnes âgées et de leurs enfants pour des difficultés respiratoires. L’emblème national flottait sur chaque maison. « C’est une façon de rappeler aux autorités que nous sommes toujours des Algériens et que nous aimons notre pays. Mais nous tenons à condamner énergiquement cette répression d’autant que nos revendications sont légitimes. » Ce sont les propos de plusieurs manifestants après le retour au calme.

Mahmoud Ameur [EL WATAN - 27-10-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Émigration clandestine : 27 harraga interceptés hier
Actualité suivante »
Annaba. Cheurfa mise sur Fetzara

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires