Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Éducation : Insuffisance de classes
Zone Membre
Publicités

Annaba. Éducation : Insuffisance de classes

Publié le 29/10/2007

Rentrée ScolaireLa Direction de l’éducation de la wilaya d’Annaba a relevé une augmentation dans les inscriptions durant la rentrée scolaire 2007/2008, soit, indique-t-on auprès de ses services de l’institution éducative, un nombre de 124 569 élèves enregistrés dans 319 établissements situés à travers 12 communes relevant du chef-lieu de wilaya.

L’on indique que près de 190 202 cas sont inscrits dans le cycle secondaire, 43 285 autres pour le cycle moyen et 62 082 élèves au primaire. Or, pour réduire la surcharge des classes, il a été procédé à la réalisation de nouvelles infrastructures scolaires pour cette nouvelle rentrée 2007/2008 à travers un lycée de 1000 places, deux CEM avec quatre salles de sport. Ces projets n’ont pas totalement mis fin au problème de surcharge des classes, selon le responsable de l’éducation, dans quelques cités populaires à Annaba.

Le secteur de l’éducation durant cette année a recensé dans le cadre de nombreux travaux de réhabilitation visant l’étanchéité ayant ciblé une douzaine de lycées, 12 autres CEM et aussi 8 collèges primaires, a-t-on expliqué. Un budget de 33 milliards de centimes a été dégagé pour les programmes PCD du développement communaux afin de restaurer les anciens établissements scolaires primaires.

Dans cette optique, l’on indique qu’il a été enregistré un total de 53 636 élèves issus de familles nécessiteuses dont une partie a bénéficié de 24 000 cartables avec fournitures scolaires complètes durant cette rentrée. Un nouveau lycée est en cours de construction pour les élèves surdoués de la wilaya d’Annaba dans la région de la cité d’El M’haffer, a-t-on appris de même source.

Oki Faouzi [LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 28-10-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Émeutes de Chetaïbi: Mesures prises et des promesses
Actualité suivante »
Annaba. Justice : Affaire d’exportation de produits ferreux

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires