Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Premières assises internationales sur la surdité
Zone Membre
Publicités

Annaba. Premières assises internationales sur la surdité

Publié le 05/11/2007

Les premières assises internationales seront organisées les 7, 8 et 9 décembre prochain à Annaba, à l’initiative de la société algérienne d’ORL basée à Annaba.

Premier du genre en Algérie, ce rendez-vous se veut, a indiqué le directeur du CHU de Annaba et président de la société algérienne d’ORL, une opportunité pour l’évaluation du programme relatif aux implants cochléaires, initié par le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière. Ce programme, a-t-il soutenu, a permis et permettra à de nombreux enfants sourds-muets de retrouver l’audition et l’usage de la parole, et d’espérer par conséquence accéder à la communication, à la connaissance et à l’apprentissage scolaire, pour devenir un citoyen totalement intégré dans la société.

Le fantastique développement des techniques audiovisuelles de par le monde a permis de rapprocher les hommes d’où qu’ils viennent, et où qu’ils se trouvent. C’est dans ce contexte, et avec la participation de plus d’une quinzaine d’experts européens, venus de Paris, Bordeaux , Bruxelles, Marseille, Montpellier et Dijon, que tous les problèmes de la surdité, quels qu’en soient le type, la gravité et l’âge de survenue, seront analysés et des recommandations arrêtées pour recentrer la stratégie de prise en charge.

Avec ce rendez-vous, la société ORL, en réunissant tous les médecins, pédiatres, obstétriciens, ORL, techniciens orthophonistes et audioprothésistes, espère participer à faire sortir les sourds-muets de leur isolement dans un monde où la bataille de la communication fait rage et tend à s’intensifier de jour en jour. La surdité, laisse-t-on entendre, doit être dépistée le plus tôt possible (à la naissance), pour que le malentendant soit pris rapidement en charge, et bénéficie de l’apport des dispositifs de réhabilitation de plus en plus sophistiqués.

Rédaction de Annaba [EL WATAN - 05-11-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Plus de 20 000 asthmatiques dans la wilaya
Actualité suivante »
Annaba. Plus de 175 millions de dinars pour la commune

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires