Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Foot Ball - Nationale Une: L'ESS écrase l'USM Annaba
Zone Membre
Publicités

Foot Ball - Nationale Une: L'ESS écrase l'USM Annaba

Publié le 25/11/2007

Stade :  8-Mai-45 - Sétif  -  Affluence : nombreuse
Arbitres : Khelifi, Sedrati, Talbi
Avertissements : Bouacida (28’) (USMAn), ; Benchaïra (63’) (ESS)
Buts : Maïza (26’ sp), Djediat (56’), Touil (70’), Delhoum (87’) (ESS),

ESS : Hadjaoui, Raho, Yekhlef, Maïza,  Benchadi, Alex, Adiko (Laïfaoui 85’), Benchaïra (Delhoum 73’), Lemouchia, Djediat, Ziaya (Touil 62’)
Entraîneur : Saâdi

USMAn : Mezaïr, Boudjelida, Zazou, Zidane, Bouacida, Frioua (Soltani 59’), Boudar (Djabelkheir 55’), Hamlaoui, El Hadi Adel, Abadli (Fenier 82’), Messaoud
Entraîneur : Slimani

L’Entente de Sétif n’a pas fait dans le détail en recevant l’USM Annaba qu’elle a écrasée quatre buts à zéro, dans une rencontre d’un très bon niveau. Par cette large victoire, l’ESS a pris une revanche sur cette équipe annabie qui est quelque part sa bête noire. Le match débute à cent à l’heure, les Sétifiens mettent la pression sur l’adversaire, mais Annaba, très volontaire, répond du tac au tac. L’USMAn est d’ailleurs la première à se montrer très dangereuse. 4’, Messaoud sert Abadli dans le dos de la défense sétifienne, le «grand» attaquant annabi est seul face à Hadjaoui, il temporise, Benchadi rapplique et lui subtilise la balle. Une minute plus tard, c’est encore Abadli qui met le feu dans la défense sétifienne, il écarte pour  Bouder qui lui dépose la balle sur la tête, son essai passe légèrement au dessus de la barre transversale. Côté sétifien, on se sert les coudes et on fait bloc derrière. L’orage aura duré un quart d’heure. 16’, Ziaya s’enfonce dans la défense visiteuse et frappe lourdement au but, Mezaïr se détend et écarte le danger. Les deux équipes jouent l’attaque, le match s’emballe, les débats sont très relevés, la partie est très plaisante à suivre. 26’, Ziaya, encore lui, s’engouffre dans les 18 m, Zidane tacle, il est en retard. C’est le penalty. Le spécialiste maison se charge d’exécuter la sentence, il le fera avec brio. Le stade s’embrase, Sétif prend l’avantage. L’ambiance est extraordinaire, l’ESS domine cette fois-ci, Annaba est encore sous le choc. Puis soudain, c’est Messaoud qui s’envole seul face à Hadjaoui. Le gardien sétifien, plus prompt, sort à grandes enjambées et botte en touche. La première mi-temps s’achèvera avec ce léger avantage des locaux.
La seconde période est une copie conforme de la première, les deux équipes jouent l’offensive à outrance. L’ESS met le turbo. Onze minutes seulement après la reprise, l’Entente fait le break par le biais de Djediat. Le match se débride. Annaba comme assommée par cette réalisation met du temps à se repositionner. Sétif en profite et réduit les espaces. L’inévitable Touil inscrit le troisième but pour Sétif. Le match est plié, l’USMAn complètement désemparée n’a plus la force de réagir, et c’est le jeune Delhoum qui enfonce le clou en ajoutant un quatrième but dans un stade en délire. La fin de match est pénible pour les Annabis qui ne font que courir derrière une balle qu’ils n’arrivent pas à garder plus de cinq secondes. Sétif déroule et gère à sa guise, jusqu’au coup de sifflet final.
Le buteur > 25/11/07 > Abdelaziz Kherfia

Maïza marque et se tait
Toute l’assistance aura remarqué l’attitude du défenseur de l’ESS, Adel Maïza, après le but qu’il venait d’inscrire sur penalty face à l’USM Annaba où il n’avait manifesté aucune joie. Renseignements pris, il ne voulait pas irriter les supporters adverses, étant lui-même originaire de Annaba. Cela lui a valu des applaudissements à la fin du match de la part même de ces derniers.

Les Annabis ovationnés
Mis à part leur gardien de but Mezaïr, tous les  joueurs de l’USM Annaba ont été applaudis par le public sétifien pour leur fair-play.

Des panneaux publicitaires à gogo
Lors de cette rencontre ESS-USMAn, on a enregistré autour du terrain de jeu pas moins de quarante panneaux publicitaires. Une quantité impressionnante jamais constatée jusque-là et qui en dit long sur le sponsoring de l’Entente de Sétif.

 

« Actualité précédente
Foot Ball - Régionale : Annaba Sidi Salem aux commandes
Actualité suivante »
Annaba. 3 retraités poursuivis pour attroupement illégal acquitté

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires