Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 2 microentreprises de récupération créées avant fin 2007
Zone Membre
Publicités

Annaba. 2 microentreprises de récupération créées avant fin 2007

Publié le 08/12/2007

Avant la fin de l’année 2007, deux microentreprises, spécialisées dans la récupération des bouteilles en plastique, vont être mises en service à Annaba.

Créées à la faveur du dispositif de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), ces deux entités, qui auront pour mission de collecter et de récupérer tous les objets en plastique, principalement les bouteilles d’eau minérale pour subir un recyclage, vont contribuer, outre à l’assainissement de l’environnement, à la création d’emplois au profit des jeunes chômeurs.

A l’initiative de la direction de l’environnement, en coordination avec l’Ansej, d’autres microentreprises, spécialisées dans la collecte et la récupération du verre, sont également programmées au titre de l’exercice 2008. Par ailleurs, 20 emplois permanents ont été créés en 2007 au sein de microentreprises de collecte et de récupération du papier et carton. A Annaba, le créneau de la récupération offre des opportunités réelles en matière de création de postes d’emploi, d’autant plus que le réseau industriel que recèle la région ouvre des perspectives porteuses pour ce secteur à intégrer en tant qu’activité à part entière.

Tawfiq G. [EL WATAN - 08-12-2007]
« Actualité précédente
Annaba. Assainissement : Vers une meilleure prise en charge
Actualité suivante »
Sport: Annaba Sidi Salem marque le pas

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires