Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Une structure de formation pour la gestion de l'eau
Zone Membre
Publicités

Annaba. Une structure de formation pour la gestion de l'eau

Publié le 24/12/2007

Annaba va bientôt bénéficier de la construction d'un centre de formation, «un polygone» unique en son genre en Algérie, qui servira à la formation des personnels de l'Office national d'assainissement (ONA) et de l'Algérienne des eaux (ADE).

Cet édifice, appelé aussi «bâtiment-usine», sera construit dans le cadre du contrat de partenariat liant la Société des eaux et d'assainissement d'Annaba et d'El-Tarf (S.E.A.A.E) dont l'ONA et l'ADE en sont des filiales et le partenaire allemand Gelsenwasser.

«Le polygone de l'eau», cette structure de formation comprendra deux édifices: le premier sera destiné à l'administration et à la formation théorique, un ensemble de bureaux et salles de formation et de conférences et le second sera destiné à la formation pratique et disposera de véritables réseaux d'AEP et d'assainissement en circuit fermé.

Le démarrage des travaux est fixé au premier trimestre 2008. Selon M. Alexandre Beck, représentant de la firme allemande, la construction du «polygone de l'eau» verra aussi l'intervention de spécialistes belges dans le domaine. «Il existe des centres de formation de l'eau, en Algérie, mais Annaba sera dotée d'un centre de formation des plus modernes. Il sera adapté à la réalité des chantiers et réseaux existants», nous a confié notre interlocuteur.

Le Quotidien d'oran > 24/12/07 > Hocine Kedadria

« Actualité précédente
Annaba. Taxis - Des sessions de formation pour les chauffeurs
Actualité suivante »
Annaba. Découpage communal:L’expérience sert-elle à quelque chose

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires