Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Affaire BDL : 5 ans de prison pour détournement de fonds
Zone Membre
Publicités

Annaba. Affaire BDL : 5 ans de prison pour détournement de fonds

Publié le 07/02/2008

La 1re chambre près la cour d’Annaba, dans sa session ordinaire, a condamné à 5 ans de prison ferme un individu portant les initiales (R.R.) pour détournement de fonds et faux et usage de faux. Par contre son complice a bénéficié d’un acquittement par manque de preuves.

Les faits se sont produits à la BDL du Majestic (Annaba) où un émigré possède un compte. Ce dernier, connu par le caissier de la banque, a montré l’astuce au mis en cause afin de retirer toute la somme qui est de 80 000 dinars en l’absence du titulaire du compte et seulement en falsifiant la carte d’identité. Dès son retour, l’émigré a découvert son compte sans provision, ce qui a déclenché une enquête de la part de la BDL (partie civile) qui a abouti aux révélations citées ci-dessus. La somme (80 000 DA) a été bel et bien retirée par le mis en cause (R.R.) avec la complicité du caissier de la banque.

Après délibérations, la cour a condamné R.R. à 5 ans de prison ferme et a acquitté son complice pour manque de preuves, en sus du remboursement de toute la somme par le premier à la victime.

Le jour d'Algérire > 07/02/08 > M. Mihoub

« Actualité précédente
Annaba. Le tracé du tramway approuvé
Actualité suivante »
Annaba. Procès en appel de trois retraités

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires