Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Plus de 10.000 logements seront livrés en 2008
Zone Membre
Publicités

Annaba. Plus de 10.000 logements seront livrés en 2008

Publié le 10/02/2008

10.801 logements, tous programmes confondus, seront livrés vers la fin 2008 dans la wilaya de Annaba, a indiqué le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). L’objectif prévu est d’atteindre, d’ici la fin de l’année, un taux de réalisation de 80 % des programmes de 14.000 logements, inscrits au titre du quinquennal 2005-2009, auxquels s’ajoutent 2.500 autres logements destinés à la résorption des habitations précaires (RHP), a précisé la même responsable, révélant la mise en œuvre de travaux de viabilisation de sites devant accueillir de nouveaux projets comprenant 2.295 logements. Le logement social-locatif vient en première position des programmes de logements devant être livrés au courant de cette année, avec 3.982 unités reparties à travers les douze communes de la wilaya. Il est prévu également la livraison de 3.878 logements ruraux implantés dans les communes d’El Eulma, Chorfa, El-Hadjar, Sidi-Amar, Berrahal, Chetaibi et Seraidi.

Le soutien de l’Etat à l’habitat rural a permis des résultats «probants» en matière d?amélioration des conditions de vie et la fixation sur leurs terres des populations, en plus de la création d’activités économiques et de services dans les agglomérations rurales, a-t-il soutenu.

Les livraisons en 2008 vont concerner également 2.301 logements sociaux-participatifs (LSP) et 112 autres unités du programme de l’Agence pour l’amélioration et le développement du logement (AADL), a ajouté ce responsable.

Ce programme en cours (PEC) de logements fait l’objet d’un suivi régulier du Contrôle technique des constructions (CTC) pour, notamment, respecter le délai de réalisation, a-t-il fait savoir. Les nouvelles cités qui seront livrées vont disposer de toutes les structures d’accompagnement (routes, aires de jeu et espaces de stationnement pour les véhicules, etc..), a-t-il ajouté.
1500 logements sociaux-locatifs, 5.80 logements location vente et 235 habitations rurales seront lancés au courant du premier semestre de cette année, a-t-il signalé.

Par ailleurs, les services de l’OPGI enregistrent près de 40.000 demandes de logements, 558 constructions vétustes et plus de 600 autres nécessitant des travaux de restauration.

L'authentique > 01/02/08 > R. R.

« Actualité précédente
Annaba. Communes : 80 MDA pour favoriser le développement
Actualité suivante »
Annaba. Hamra se replace

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires