Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Arcelor Mittal et Sonelgaz, compagnies les plus polluante
Zone Membre
Publicités

Annaba. Arcelor Mittal et Sonelgaz, compagnies les plus polluante

Publié le 13/03/2008

Pollution AnnabaLes interventions des participants à la journée d'étude, qui a été organisée, hier, à Annaba sur le programme économique pour la protection de l'environnement MESO, ont porté sur les risques que les entreprises industrielles peuvent engendrer sur l'environnement et la santé publique.

Ces interventions ont eu lieu lors de la présentation des études réalisées par deux bureaux d'études suisses Ecoswiss et SBA, portant sur la diminution des investissements pour éviter des pertes considérables.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme élaboré par le ministère de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et du Tourisme, afin d'améliorer l'environnement du citoyen en coordination avec JTZ, après que la ville d'Annaba ait été choisie comme ville prototype pour l'application du programme du partenaire allemand.

Ce projet a également été réalisé avec l'association de l'université d'Annaba.
La méthodologie agréée par le programme MESO pour l'Algérie comporte une évaluation économique de la dégradation écologique dans les grandes régions d'Annaba, qui compte 510 mille habitants.

Cette ville a été sélectionnée étant donné qu'elle accueille les entreprises les plus polluantes à l'instar du complexe d'El Hadjar, pour la sidérurgie et la métallurgie, en plus d'Asmidal  pour la production des ingrédients d'azote et insecticides.

Plusieurs maladies ont été enregistrées chez les habitants de la ville, notamment les maladies pulmonaires et allergiques telles que l'asthme.

A. Zahira / Rubrique Traduction [13-03-2008 - EL KHABAR]
« Actualité précédente
Autoroute Est-Ouest. Les expropriés de Annaba bientôt indemnisés
Actualité suivante »
Football. D1 24e J. MC Alger 0 - USM Annaba 1

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires