Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. USM Annaba : La sérénité d'Amrani
Zone Membre
Publicités

Football. USM Annaba : La sérénité d'Amrani

Publié le 31/03/2008

Aujourd’hui, devrait se jouer au stade du 19-Mai la rencontre du Championnat national USM Annaba - USM Blida. Pour l’une comme pour l’autre, le résultat final de cette confrontation est important. Pour les visiteurs, surtout qu’ils jouent leur maintien parmi l’élite face à une formation annabie qui les a battus sur leur propre terrain à l’aller.

Ils se déplaceront à Annaba avec à l’esprit leur élimination en Coupe d’Algérie. Ce qui n’est pas le cas des Annabis qui multiplient les prouesses et les bons résultats avec une qualification pour la course au trophée. Ces derniers semblent être psychologiquement bien armés pour aborder la rencontre d’aujourd’hui dans de bonnes conditions. Une ambiance sereine des dirigeants au petit soin avec les joueurs, la promesse de versement de prime exceptionnelle exprimée par les nombreux sponsors en cas de victoire face à Blida et la disponibilité de la totalité des effectifs hormis le défenseur Hamadou blessé. Il y a de quoi donner une certaine sérénité à l’entraîneur Amrani Abdelkader. Une sérénité qui ne l’a pas empêché de dire à ses joueurs de ne pas se relâcher et de poursuivre leurs efforts pour engranger le maximum de points pour décrocher une place qualificative aux compétitions arabes. «Nous ne laisserons rien passer sur notre terrain mascotte. Blida pratique un excellent football, ce qui lui a permis de surprendre certains ténors du championnat. Il est donc indispensable pour mes joueurs de jouer sans calcul et surtout de respecter mes consignes», a-t-il affirmé à l’issue de la dernière séance d’entraînement aux côtés de son désormais adjoint Hocine Abdelaziz, récemment recruté par le club.

Préparation de la prochaine saison

A la lecture des dernières décisions prises par son comité de dirigeants, l’USM Annaba prépare activement la prochaine saison. Beaucoup de noms de joueurs locaux de la nationale une et deux ainsi qu’étrangers ont été portés sur une liste dans la perspective de leur recrutement à la fin de cette saison. Le premier à avoir déjà opté pour porter les couleurs de l’USM Annaba 2008/2009 est Athmani Boubaker. Cet attaquant licencié par la JS Kabylie à la suite de dêmelés avec les dirigeants, s’entraîne régulièrement depuis son retour à Annaba avec le club cher au président Menadi Aïssa. Préparation, également, des jeunes catégories avec le recrutement de Abdelhamid Djaghel. Cet ancien sociétaire et goléador des Tuniques rouges des années 1980 aura la charge d’appliquer un programme de formation des jeunes à partir de la catégorie école. Un bon de commande pour l’acquisition d’un important lot de matériels, équipement et documentations pédagogiques de formation a été émis par le club. La direction générale du groupe franco-indien Mittal Steel, basée à Londres et sponsor major de l’USM Annaba, sera sollicitée pour cette acquisition. Rappelons que le club phare du football annabi a fait appel à Hocine Abdelaziz, un technicien spécialisé en football, pour seconder Abdelkader Amrani, l’entraîneur en chef du club.

Le soir d'Algérie > 31/03/08 > Omar Driss

« Actualité précédente
Annaba. Conseil de l'ordre des médecins
Actualité suivante »
Annaba. Livraison imminente de 40 logements sociaux à Tréat

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires