Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Détournement de subventions du PNDA et du FNDA
Zone Membre
Publicités

Annaba. Détournement de subventions du PNDA et du FNDA

Publié le 20/05/2008
Barkat dépêche une commission d’enquête à Annaba

Une commission d’enquête présidée par un inspecteur dépêchée expressément par le ministère de l’Agriculture est depuis samedi à Annaba pour contrôler tous les dossiers des bénéficiaires des différentes subventions, soutiens et aides consentis par l’Etat, dans le cadre du Pnda ou du Fnrda.

Cette commission composée de 44 cadres aura à enquêter sur tout le territoire de Annaba pour s’assurer que les subventions accordées ont bien été dépensées dans la réalisation des projets initialement retenus.

Des sorties sur le terrain ont été effectuées et des exploitations ont été contrôlées par les membres de la commission qui, nous dit-on, s’intéressent au moindre détail allant jusqu’à vérifier les numéros de séries des matériels acquis dans ce cadre. Selon nos informations, certains bénéficiaires ont détourné ces subventions de leur vocation initiale à d’autres fins.
D’autres ont changé carrément d’activité pour investir l’argent dans des services plus lucratifs. Pour les chambres froides au nombre de 21, acquises à coups de millions de dinars, la situation est tout autre.

En effet, certaines ne fonctionnent pas faute d’énergie électrique, les subventions allouées ne prévoyant pas des crédits pour leur mise en service.

Les banques rechignent à financer les bénéficiaires parce qu’ayant eu, par le passé, bien des difficultés à se faire rembourser. Les chambres froides sont restées en l’état, périclitant pendant des mois sans que personne s’en inquiète. D’autres sont aujourd’hui utilisées comme dépôt ou garage, au grand dam de ceux qui en ont vraiment besoin pour stocker des denrées périssables.

Le directeur de l’agriculture de la wilaya de Annaba avertit que tous ceux qui auront détourné ou exploité ces subventions dans des secteurs autres que l’agriculture, auront à répondre de leurs actes devant les tribunaux et qu’ils rembourseront jusqu’au dernier centime versé dans le cadre du Pnda.
Mohamed Tahar RAHMANI [L'Expression - 20-05-2008]
« Actualité précédente
Annaba. Absence d’espaces verts dans la ville
Actualité suivante »
Annaba. Environnement: Un projet-pilote pour mesurer les risques

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires