Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Dix harraga disparus en mer et simulation de sauvetage
Zone Membre
Publicités

Annaba. Dix harraga disparus en mer et simulation de sauvetage

Publié le 29/05/2008
Harraga AnnabaLes gardes-côtes de la wilaya d'Annaba ont exécuté, hier dans la matinée, des opérations de simulation de sauvetage au large de la côte bônoise à 12 miles au nord des eaux territoriales, en présence des services de la Marine nationale de sauvetage et de quelques experts étrangers invités pour cette occasion.

Cet exercice, le huitième du genre, entre, indiquent certaines informations dans le cadre des exercices SAR programme semble-t-il établi par des dirigeants du corps de la Marine nationale.

Dans ce cadre, on souligne que les exercices ordonnés par des officiers supérieurs de la Marine nationale visent à faire démonter avec des moyens humains et matériels l'intensité et la capacité des interventions des gardes-côtes en action en pleine mer pour procéder à un sauvetage improvisé d'un chalutier de pêche naufragé ayant à son bord huit personnes en détresse.

A en croire nos sources, l'opération consiste à porter secours à ce cas d'embarcation de pêche qui donnait l'exemple à un sujet de harraga secourus au large. L'exercice a été couronné de succès puisque les victimes ont été acheminée vers le port d'Annaba sains et saufs, pour être pris en charge par les médecins des services de la Protection civile qui les ont attendus sur le quai du port.

cette démonstration de simulation a fait valoir l'efficacité des Forces navales alors que, selon nos informations, trois embarcations de fortune ont pris le large avant-hier vers l'iles de la Sardaigne à partir des côtes bônoises, soit trente jeunes harraga aventuriers qui ont réussi grâce à des passeurs professionnels  à quitter le sol national, malgré la vigilance des services concernés.

Deux embarcations ont accosté sur les côtes italiennes et la troisième n'a toujours pas donné signe de vie jusqu'à l'heure actuelle. Ceux qui sont arrivés, selon certains voisins des harraga habitant la rue  Gambetta, ont appelé leurs parents pour les rassurer de leur traversée, selon les mêmes sources.
[LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 29-05-2008]
« Actualité précédente
Annaba. Séminaire sur l'innovation technologique
Actualité suivante »
Annaba. Emploi: Les dispositifs PID, PAIS et ABC en application en juin2008

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires