Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/10.000 faux euros saisis : Alerte à la fausse devise à Annaba
Zone Membre
Publicités

10.000 faux euros saisis : Alerte à la fausse devise à Annaba

Publié le 30/06/2008
Branle-bas de combat dans les services de sécurité chargés de la répression des fraudes. Depuis une semaine c'est l'alerte aux devises fausses. En effet, agissant sur renseignement, les éléments de la brigade financière de la police judiciaire de Annaba ont saisi, en l'espace de quelques jours, plus de 10.000 euros en fausses coupures.

La police est persuadée qu'une organisation criminelle serait derrière cette opération de noyautage du marché parallèle de la devise à Annaba. De nombreux cambistes de la rue Gambetta ont été interpellés dans le cadre de cette enquête.

Le pot-aux-roses a été découvert lorsque les services de sécurité informés avaient été interpellés, de façon anonyme précise-t-on, sur le cas d'un «cambiste» arnaqué par un inconnu qui a réussi à lui refiler 100 faux euros.

«C'est toujours le cas, pendant la saison estivale quand le marché noir de la devise connaît un regain d'activité, eu égard à la hausse demande de devises», affirme un officier de police. Récemment encore, les enquêteurs de la gendarmerie de la wilaya avaient arrêté, en flagrant délit, deux ressortissants maliens en train de remettre à un commerçant de la rue Gambetta, l'équivalent de 120 millions de centimes, en faux dollars américains. La gendarmerie a, après de minutieuses investigations, découvert un véritable atelier équipé de matériel qui servait à falsifier des billets de banque: dollars et euros, notamment.
Le quotidien d'Oran > 30/06/08 > Rafraf M.
« Actualité précédente
Cyclisme - Championnats d'Algérie à Annaba :
Actualité suivante »
Annaba. Athlétisme: Meeting à la mémoire de Lalaymia Abdelghani

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires