Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : La cité 5 Juillet perd de son éclat
Zone Membre
Publicités

Annaba : La cité 5 Juillet perd de son éclat

Publié le 16/07/2008
Les habitants de la cité 5 Juillet sont très préoccupés par la dégradation de leur cadre de vie et interpellent les responsables concernés. En effet, elle est considérée depuis des années comme étant l'une des meilleures cités de la ville, avec son calme, sa propreté et sa splendeur. Mais les travaux de construction à l'entrée de la cité de deux bâtiments, qui sont en voie achèvement, posent problème.

La route est devenue impraticable, les voitures et les piétons sont contraints de passer par la route secondaire. Partout, on constate le manque d'hygiène et la poussière omniprésente. En outre, si les voitures de collectes des ordures passent régulièrement, les balayeurs, par contre, employés pour le ramassage des ordures (bouteilles vides, sachets en plastique au niveau des espaces verts...) sont pratiquement absents. Selon les renseignements fournis par les habitants, certains agents ont été mis en congé et d'autres ont vu leurs contrats expirer. Il semble aussi que la commune accuse un déficit en moyens humains et matériels, puisqu'il y a encore un manque de bennes en dépit des 600 mises depuis quelques mois en fonctionnement, selon la déclaration d'un élu de la commune. Il faut aussi reconnaître que pour le problème de l'insalubrité dans les cités, le citoyen est également impliqué d'où la nécessité des efforts conjugués pour un cadre de vie meilleur.

Par ailleurs, les habitants se plaignent également des animaux, vaches, moutons et chiens qui sillonnent la cité à longueur de journée. D'autre part, les habitants interpellent les services de l'environnement et les services de sécurité pour le tapage nocturne provoqué par les noctambules.
Le Quotidien d'Oran > 16/07/08 > Tayeb Zgaoula
« Actualité précédente
Annaba. Palais des arts : Semaine culturelle de Tindouf
Actualité suivante »
Des ex-responsables de l’APC d’Annaba condamnés à de lourdes peines

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires