Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des routes en chantier, le téléphérique pour août
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des routes en chantier, le téléphérique pour août

Publié le 27/07/2008

Globalement consacrée au devenir de la ville, une rencontre qui a regroupé: élus, administrations, mouvements associatifs, et autres invités, s'est tenue, jeudi en présence du wali, M. El-Ghazi, a permis aux citoyens d'exposer leurs préoccupations.

La préservation du patrimoine de la ville, la voirie, l'environnement ainsi que l'important volet relatif à la jeunesse, au chômage, aux «harraga» ont été au centre des interventions.

En réponse à une question relative à la préservation du patrimoine, le wali a précisé que la citadelle sera préservée. Pour la vieille ville, l'impératif est de stopper la dégradation pour envisager, ensuite, sa réhabilitation.

Concernant les points noirs de la circulation et l'état des routes, le chef de l'exécutif dira: «l'opération de rénovation des routes est en cours ce qui va permettre une meilleure fluidité de la circulation», ajoutant qu'un nouveau projet a été inscrit par le ministère, concernant la réalisation d'une gare, à la sortie de la ville.

Il a évoqué l'étude, en cours, du projet du tramway et de la mise en service du téléphérique de Seraidi, au mois d'août qui rendra un énorme service aux habitants de ce village, et au développement du tourisme.

D'autres points liés aux domaines socio-culturel et du sport ont été, également, soulevés au cours de cette rencontre. Le wali a conclu en réitérant son appel à une mobilisation.

Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 26-07-2008]
« Actualité précédente
Annaba. El-Tarf : Plus de 30.000 étrangers en ont traversé la frontière
Actualité suivante »
Semaine de la culture constantinoise à Annaba

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires