Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Assassinat d’un jeune à Chétaïbi
Zone Membre
Publicités

Annaba. Assassinat d’un jeune à Chétaïbi

Publié le 12/08/2008

Emeutes et chasse aux estivants célibataires.

Assassinat Lyes Bouaziz Chetaibi AnnabaHier vers 5h, la paisible commune de Chétaïbi, distante de 70 km de Annaba, a connu de graves incidents après l’annonce de la mort de Lyes Bouaziz, âgé de 23 ans.

Le jeune homme a été poignardé à la poitrine par des cambrioleurs qui, à l’aube, ont tenté de voler le véhicule de la famille stationné à l’intérieur de leur maison située à l’entrée de la ville. Gisant dans une mare de sang, la victime a rendu l’âme avant même d’être transférée au service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd. L’onde de choc est devenue incontrôlable hier vers 8h.

Selon les premières informations, l’auteur du crime et un de ses acolytes ont été arrêtés par les habitants de cette localité touristique, qui les ont passés à tabac avant de les mettre à la disposition des gendarmes venus immédiatement en renfort pour contrôler la situation. Au carrefour des avenues de la ville, des jeunes et moins jeunes armés de pierres et de bouteilles sont passés au pillage des estivants, notamment ceux abrités sous des tentes. Une situation qui a pris d’autres dimensions car les habitants se sont emportés, principalement, contre les centaines de célibataires venus passer leurs vacances dans l’une des plus belles baies d’Algérie. Ils les ont chassés de force des plages du centre-ville, de Sable d’Or et de la Baie ouest en mettant le feu à leurs tentes après les avoir réunis devant le siège de l’APC.

Des échauffourées ont éclaté entre les jeunes estivants et les habitants réfractaires à leur présence sur les plages de la commune, qui se sont soldées par deux blessés à l’arme blanche. Un important contingent des Groupes d’intervention rapide (GIR) assisté par des éléments de la garde communale a quadrillé la commune, bloquant ainsi toute circulation vers et de Chétaïbi. Tous les habitants de la commune se sont rassemblés à l’entrée de la ville, attendant l’arrivée de la dépouille du jeune Lyes. Lyes Bouaziz a été inhumé au cimetière de Sidi Falcone. Son père autant que sa famille étaient inconsolables. Un silence effaré planait toute l’après-midi d’hier sur le village déserté par les estivants venus de tous les horizons pour y passer leurs vacances. « Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai été choqué, abasourdi, j’en ai perdu le souffle », dira une mère de famille de Berrahal, ses enfants et son baluchon à la main. Agés de 23 et 24 ans, les deux criminels seront présentés aujourd’hui devant le procureur près tribunal de Berrahal sous divers chefs d’accusation, dont cambriolage et homicide volontaire.

M. F. Gaïdi [EL WATAN - 12-08-2008]
« Actualité précédente
Annaba. El-Kala : Deux décès par noyade
Actualité suivante »
Annaba. Des espaces verts « squattés » à Hdjar-Eddis

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires