Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/L’ESS et l’USM Annaba se cherchent
Zone Membre
Publicités

L’ESS et l’USM Annaba se cherchent

Publié le 19/08/2008

 Ce sont deux équipes qui pensaient qu’aucun club ne pourrait leur résister. Ils ont investi des milliards de centimes et pour l’instant leurs espoirs ne sont pas satisfaits. Nous voulons parler de l’ES Sétif et de l’USM Annaba, les deux équipes pour lesquelles leurs dirigeants ont dépensé sans compter pour en faire deux machines à gagner, à tout gagner en vérité. Au bout de deux journées de championnat ces deux clubs sont à distance respectable de la première place du classement générale occupée par le trio JSM Béjaïa-ASO Chlef- CR Belouizdad.
Après avoir donné l’impression d’être dans le bon tempo lors de la première journée lorsqu’elle s’était imposée, 3-0, face à l’AS Khroub, l’Entente de Sétif est tombée de haut en s’inclinant le plus normalement du monde à Béjaïa face à une JSMB qui a pris du galon depuis son succès historique en finale de la Coupe d’Algérie. De son côté, l’USM Annaba, qui avait mal démarré la compétition en perdant au stade du 20-Août d’Alger face au CRB, pensait être en mesure de rattraper le temps perdu face au promu le MSP Batna qu’elle recevait jeudi dernier. Mais la pilule a été dure à avaler pour les Annabis obligés de partager les points face à une équipe qui était à cent lieues de miser sur un tel résultat, elle qui s’était inclinée à domicile lors de la première journée face à la JSMB. Le club annabi semble être sur le point de connaître la même mésaventure que la saison dernière au cours de laquelle il se croyait au-dessus du lot avant de déchanter au bout de quelques matchs. Pendant ce temps, un club comme l’ASO Chlef, connu pour sa modestie en matière de recrutement et spécialiste de la promotion des jeunes talents, trouve chaussures à ses pieds et se place d’ores et déjà au commandement du championnat.
Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réservera mais la situation actuelle démontre qu’il ne suffit pas de gaspiller de l’argent pour croire que l’on a monté une équipe imbattable. Dans cette histoire, un homme comme Aïssa Menadi, le président de l’USM Annaba, est dans une position vraiment inconfortable. Cela fait des années qu’il se bat pour donner à Annaba une grande équipe de football. Il est possible qu’il réussira à le faire un jour mais ce qu’il est en train de vivre actuellement devrait l’inciter à miser, à l’avenir, sur les jeunes catégories. Aujourd’hui, le footballeur senior est devenu un tiroir-caisse. Tout ce qui l’intéresse c’est de voir combien d’argent il va gagner. En contre-partie il ne donne, presque, rien. Voyez, donc, cette armada d’internationaux qui évolue à l’Entente de Sétif. Normalement on devrait s’attendre à ce qu’elle domine de la tête et des épaules le championnat algérien. Ce n’est pas le cas actuellement comme elle l’a démontré face à la JSM Béjaïa. En plus, cette équipe de Sétif ne fournit pas un jeu «potable». Sa prestation sur le terrain de Béjaïa fut loin d’être convaincante et ses internationaux ont plutôt versé dans la médiocrité.
Ce n’est pas en jouant de la sorte que les Sétifiens pourront espérer aller à la conquête d’un nouveau titre de champion d’Algérie. Quant aux Annabis, ils ont tout intérêt à réagir sans quoi la rue pourrait gronder. On parle d’un limogeage de l’entraîneur Rachid Belhout et de son remplacement par Azzeddine Aït Djoudi. En somme, cela pourrait être le prélude à une nouvelle valse des entraîneurs dont le football algérien est devenu un très grand spécialiste. Si cela venait à se confirmer, Menadi commettrait les mêmes erreurs que la saison dernière avec les mauvais résultats qui en ont découlé.
En tout cas, on verra lors de la 3e journée si l’ESS et l’USMAn ont décidé de revoir leur copie dans un match qui, paradoxalement, va les opposer à Sétif.

L'expression > 19/08/08 > Rafik SELMI

« Actualité précédente
Annaba. Scandale de l’usine Saada et de la banque nationale
Actualité suivante »
AFAD à Annaba : Une forte délégation sahraouie en formation

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires