Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Trafic de véhicules: Un réseau international démantelé à Annaba
Zone Membre
Publicités

Trafic de véhicules: Un réseau international démantelé à Annaba

Publié le 09/09/2008

 

Les véhicules volés étaient transférés en Libye avant d’être acheminés en Europe. Les éléments de la brigade d’investigation près le groupement de la Gendarmerie nationale d’Annaba sont parvenus, dimanche soir, à mettre fin à un trafic de véhicules, oeuvre d’un réseau composé de cinq individus, apprend-on de source sécuritaire. Cette opération «coup de poing» est survenue à la suite d’une plainte déposée par une victime agressée et délestée de son véhicule sur la route de Seraïdi, au lieudit Sidi Aïssa, le 20 août écoulé.
Ce vol n’est pas le premier commis sur cet axe. En effet, plusieurs personnes ont été victimes de vols sur l’axe routier de Sidi Aïssa, comme l’ont démontré les différentes plaintes déposées.
L’enquête diligentée s’est soldée par une première arrestation, et la plus importante. Appréhendé le 3 septembre en cours, le nommé A.J., âgé de 22 ans, après audition, avoue être l’auteur de l’agression perpétrée le 20 août dernier, en déclarant en même temps s’être emparé du véhicule de sa victime. Invité à en dire plus, l’agresseur dénoncera son complice, le nommé C.S., 35 ans, tous deux originaires de Annaba.
A son arrestation, le complice reconnaît les charges retenues contre lui et révèle tous les détails des activités du réseau. Le groupe transférait les véhicules volés à d’autres membres du réseau installés dans la wilaya de Skikda, chargés de les revendre en pièces détachées.
Entrant dans le cadre de l’extension de compétence, un guet-apens tendu par les éléments de la brigade a permis d’interpeller 2 autres éléments du réseau, tandis que le troisième, Z.Z., âgé de 32 ans, a réussi à prendre la fuite. Dans leurs déclarations, les agresseurs ont reconnu qu’outre le vol, ils se livraient également au trafic de cartes grises, afin de permettre au véhicule volé d’arriver à bon port jusqu’aux frontières libyennes, où il est réceptionné par un réseau spécialisé dans l’achat des voitures volées.
Selon les déclarations du commandant Atout, le nommé Ch. S. sert d’intermédiaire entre les différents réseaux activant à l’est du pays. Il y a lieu de signaler que le véhicule volé à Annaba, n’atteindra la Libye qu’après être passé par Skikda, Sétif et El Oued.
Cette opération s’est aussi soldée par la saisie de faux documents administratifs et diverses cartes. Présentés hier devant le procureur de la République de Annaba, ils ont été placés par le juge d’instruction sous mandat de dépôt, pour vol qualifié de voiture, association de malfaiteurs, faux et usage de faux, coups et blessures volontaires avec arme prohibée.

L'expression > 09/09/08 > Wahida BAHRI

« Actualité précédente
Annaba : L'animation bat son plein
Actualité suivante »
Annaba : Que devient l'entretien des cimetières?

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires