Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : Les paramédicaux en formation
Zone Membre
Publicités

Annaba : Les paramédicaux en formation

Publié le 11/09/2008
Plus de 360 candidats de niveau bac et plus sont enregistrés au niveau de l'école paramédicale de Annaba, à l'effet de passer un concours d'accès à des postes ouverts par le ministère de tutelle concernant les auxiliaires médicaux en anesthésie réanimation, diplômés d'Etat, les masseurs kinésithérapeutes, les sages-femmes, les infirmiers, les manipulateurs radiologie et les laborantins diplômés d'Etat.

L'école s'apprête également à recevoir des groupes de candidats qu'elle formera pour le compte de certaines wilayas de l'Est du pays, comme Guelma, El-Tarf, Jijel, Skikda, Tébessa...

De l'étude des candidatures reçues, la direction de l'école a noté un flux important d'universitaires ayant déjà suivi une partie de leur cursus ou ayant obtenu leurs diplômés, pour se rebattre sur l'école.

A noter que l'école a formé pour l'année 2007/2008 quelque 393 élèves dont 175 pour la wilaya de Annaba avec 103 sortants. Parmi les sortants résidant à Annaba, 42 paramédicaux, tous corps confondus, attendent d'être affectés par la direction de la santé de la wilaya au niveau de l'hôpital «120 lits» d'El-Hadjar. «Les besoins en formation sont centralisés au ministère, qui élabore un plan national de formation et par structure de wilaya, lequel plan est validé par la direction générale de la fonction publique», nous a dit M. Bouabaz Hocine, directeur général de l'école, qui ajoute que son institution est souvent prise d'assaut par des candidats des différents niveaux, pour un débouché planifié à moyen terme pour les besoins déjà exprimés. Le concours qui s'ouvrira le 27 septembre retiendra pour Annaba 100 postes et 85 autres sont destinés aux autres wilayas. 30 postes sont également réservés pour les recrutements internes des paramédicaux exerçant aux blocs opératoires, diplômés d'Etat.
Le quotidien d'Oran > 11/09/08 > Hocine Kedadria
« Actualité précédente
Annaba. Des pics dépassant les 40°
Actualité suivante »
Musique et chanson citadines: Le 3e Festival démarre à Annaba

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires