Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Affaire du rond à béton importé d'UKRAINE
Zone Membre
Publicités

Annaba. Affaire du rond à béton importé d'UKRAINE

Publié le 24/01/2007

La DCP de nouveau déboutée par la justice,  La cour de Annaba a prononcé hier un non lieu
en faveur de la SARL MMC, représentée par son PDG Abdallah Fali, dans le contentieux qui
l’oppose à la DCP de Annaba concernant la conformité du rond à béton de diamètre 20m/m
importé d’Ukraine et dont la quantité s’élève à 300 tonnes qui furent saisies depuis le 15 avril 2006. Cette affaire qui fut déjà jugée en première instance par le tribunal de Berrahal, localité où se trouve le siège de la SARL privée MMC, spécialisée dans l’importation et la vente des produits ferreux, a déjà fait l’objet d’une couverture dans nos colonnes le 17 octobre 2006.
En première instance, la SARL MMC a obtenu gain de cause grâce à des documents irréfutables, notamment l’attestation du laboratoire des essais mécaniques ( SERSIM /
DRA) du groupe industriel Sider, et deux autres du même type, délivrées par le pays d’origine en l’occurrence l’Ukraine ( Normiso) qui prouvent que le rond à béton de diamètre 20m/m, importé par la SARL MMC, est conforme aux normes internationales et ne contient aucune radioactivité. C’est ce que confirme d’ailleurs la contre expertise effectuée par l’organisme
national du contrôle technique des constructions du centre dans son laboratoire de
contrôle technique et d’essais ( L.C.T.E), basé à Hussein Dey. Cette contre expertise neutre et officielle a été exigée par le tribunal de Berrahal, qui a jugé l’affaire en premier instance et prononcé un non lieu en faveur de la SARL MMC.
Portée en appel, l’affaire fut jugée le 9 janvier 2007 par la cour de Annaba qui a confirmé
hier, après 14 jours de délibération, le verdict prononcé en premier instance par le tribunal de
Berrahal, à savoir un non lieu. Ainsi donc, la direction du commerce, du contrôle des prix et de la qualité de la wilaya de Annaba, vient d’être déboutée pour la seconde fois par la justice. Dans cette affaire à relent de forces occultes concurrentes, la SARL MMC a subi de lourds préjudices, notamment sur le plan commercial et sur sa crédibilité en matière de la qualité de ses produits importés.
En outre, la même SARL, a obtenu également un non lieu dans son procès contre la même DCP de Annaba, relatif au registre du commerce, concernant le parc où sont stockés ses produits. Le verdict a été prononcé le 21 janvier courant au niveau de la cour de Annaba.
L'est républicain > 24/01/07 > Omar Touati

« Actualité précédente
Annaba. 300 millions d'euros pour le Tramway
Actualité suivante »
Annaba. Les étudiants protestent

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires