Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un réseau de trafiquants de documents démantelé
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un réseau de trafiquants de documents démantelé

Publié le 23/09/2008

 

 

Dans le cadre d’un contrôle de routine sur les véhicules, les éléments de la gendarmerie du groupement de la commune de Treat, daïra de Berrahal, sont parvenus à mettre fin au trafic de documents avec falsification de cachets, opéré par un groupe d’individus âgés respectivement de 40, 32 et 26 ans. Les deux premiers mis en cause sont originaires de Annaba, en l’occurrence de Boukhadra et Sidi Amar, quant au troisième, répondant aux initiales N.R., il était à l’origine du coup de filet, son permis de conduire ayant suscité le doute chez les gendarmes sur l’axe ouest de la wilaya de Annaba.
Au volant d’un semi Sonacome, le jeune N.R. présente un permis dont le papier rose a paru douteux pour les contrôleurs, alors que la photo d’identité et le numéro de série du document ne semblent pas être uniformes. D’où, sous l’avalanche de questions, le jeune finit par avouer avoir obtenu le permis de conduire moyennant la somme de 17.000 DA. Une instruction est ouverte par la brigade de la gendarmerie qui, agissant sur la base des informations fournies par R.N., finiront par se retrouver à la recherche d’un réseau composé au total de 5 individus, dont un originaire de la wilaya d’El Tarf. Les investigations poussées ont abouti à l’arrestation, en plus de N.R., des trois premiers mis en cause à savoir A.H., M.H., M.M., M.S.D’où la perquisition effectuée au domicile de M.H. résidant à El Bouni qui s’est soldée par la saisie d’une centaine de cartes grises, permis de conduire, pièces d’identité, certificats de résidence et autres documents administratifs ainsi que la découverte de plusieurs cachets de différents départements administratifs avec des encreurs de couleurs bleue et rouge.
Des documents déjà falsifiés ont été saisis. Arrêtés dans les jours qui ont suivi l’enquête, les cinq mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Berrahal qui a retenu à leur encontre, le faux et usage de faux, la falsification de documents officiels et imitation des sceaux de l’Etat.

L'expression > 23/09/08 > Wahida BAHRI

« Actualité précédente
Annaba. La laiterie El Meïda en péril
Actualité suivante »
Annaba : Sur le chemin de l'université

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires