Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/MCS 0 - USM Annaba 1 : L’effet Depireux
Zone Membre
Publicités

MCS 0 - USM Annaba 1 : L’effet Depireux

Publié le 27/09/2008

Stade 13-Avril-1958 (Saïda)

Affluence :  moyenne
Arbitres : Fredj, Yahi, Achour
Avertissements : Frioua (50’) (USMAn) ; Benzineb (70’) Rebbih (86’) (MCS)
Buts : Songa (73’) (USMAn)

MCS
Ouaddah, Maïchi, Besbes, Driouèche, Foussini, Haddad (Benzineb 58’), Harkas, Ouslati, Danpha (Bouhafs 19’) (Saouadji 86’) Ould-Teguidi, Sahraoui, 
Entraîneur : Seloua

USMAn
Gaouaoui, Frioua, Zazou, Fadiga, Mekhout, Remache, Bouacida, Harket, Hadi, Atmani (Rebbih 63’), Aoudia (Songa 68’)
Entraineurs : Depireux- Lounici

Le début de la première mi-temps est à l’avantage de Saïda. D’entrée, les locaux bénéficient d’un coup franc. La frappe enroulée de Ould-Téguidi atterrit dans les bras de Gaouaoui.  Ce sera au tour de Danfa de botter un autre coup franc, le ballon passe à côté du poteau gauche du portier annabi. 7’, le contre de l’USMAn est ponctué par un tir de Athmani, mais Ouaddah est à la parade. 14’, passe en cloche de Mekhout. Aoudia, un peu excentré, n’arrive pas à tromper la vigilance du portier Ouaddah.15’, Ould-Teguidi se débarrasse de Zazou et Fadiga. Il démarque Danfa qui perd son duel face à Gaouaoui. Après une première mi-temps quelque peu équilibrée, les deux équipes reviennent sur le terrain avec de nouvelles tenues. La pelouse tient bon. En seconde période, les visiteurs prennent prennent le jeu à leur compte   dominant ainsi Saïda. Le danger est permanent dans le camp de Ouaddah. 73’, Hadi Adel se débarrasse de Maïchi, adresse un centre précis sur Songa qui, bien embusqué, réussit à ouvrir la marque pour son équipe. C’est l’euphorie dans le camp annabi. On tient absolument à sauver le résultat. Les cinq dernières minutes semblent une éternité pour Annaba qui tient à conserver son résultat. l’arbitre met fin à la partie qui voit les Annabis remporter leur première victoire à l’extérieur cette saison.

Ould-Teguidi, un véritable poison pour les Annabis
Ould-Teguidi a démarré le match comme à son habitude. Par ses dribles et sa vivacité, le Mauritanien a donné du fil à retordre à la défense annabie. Il en a fait voir de toutes les couleurs à l’arrière-garde annabie. Il réussira un petit pont sur Mekhout qui a soulevé les applaudissements du public local

Les supporters  saïdis en colère
A la fin de la partie, une frange des supporters locaux a tenu à exprimer sa colère à la face des dirigeants et joueurs, estimant que les attaquants sont passés à côté de la plaque.

Zekri :  «Beaucoup de travail reste à faire»
L’entraîneur Hocine Zekri était présent dans la tribune. Un signe qui ne trompe pas sur ses intentions, lui qui est venu superviser le MCS : «Saïda a laissé le champ libre à Annaba. Elle a été très timide en attaque. Il faut dire que les attaquants saïdis ont manqué d’inspiration aujourd’hui. Beaucoup de travail reste à faire», dira-t-il.

Depireux : «On fêtera l’Aïd avec un bon état d’esprit»
«On est venus pour faire un résultat, c’est chose faite. C’est la deuxième victoiree en 8 jours. L’équipe est en nette progression, il y a une amélioration dans le jeu. On a su s’y prendre pour réussir à dominer l’adversaire. On a changé notre système de jeu en optant par des contres. Notre victoire est méritée. On va fêter l’Aïd avec un bon état d’esprit.»

Seloua : «Nous n’avons pas  su revenir au score»
«Le match dans son ensemble était équilibré. On  s’est créé deux occasions de but sans pouvoir les concrétiser. Annaba a procédé par des contres et a réussi à marquer sur l’un d’eux. On a tout tenté. Malheureusement pour nous, on n’a pas su revenir au score.»

Hamidi évite Saïda
L’ex-buteur du MCS était présent au stade du 13-Avril de Saïda, mais en tenue de ville. Hamidi était assis dans la tribune officielle. Certains supporters locaux l’ont applaudi à son passage devant la tribune. D’autres, par contre, l’ont hué. Hamidi a donc évité de jouer contre son ancienne équipe. Une pratique devenue monnaie courante chez nos joueurs. «Ma blessure à l’épaule m’a empêché d’être présent sur le terrain», s’est contenté de dire l’ancien baroudeur du MCS.

Danfa rechute
Le côté droit de l’attaque du MCS a donné des soucis aux défenseurs de l’USMAn, Danfa a fait des siennes sur côté. A chaque fois, il était stoppé irrégulièrement. Danfa n’est resté sur le terrain qu’une vingtaine de minutes, une ancienne blessure l’a empêché de terminer le match.

Plus de peur que de mal pour Gaouaoui
Le gardien de but de l’USMAn a dû se faire soigner quelques instants pour blessure. Fort heureusement, le portier de l’EN est revenu très vite sur le terrain pour reprendre la partie.

Un seul jour  de repos
La formation annabie devrait reprendre les entraînements dès demain après-midi, à 16h. C’est l’entraîneur de l’USMAn qui en a décidé ainsi. Ce qui revient à dire que les joueurs ayant fait le déplacement à Saïda n’auront pris qu’une seule journée de repos, après leur périple vers la lointaine Saïda (près de 1.000 km séparent les deux villes).

Depireux rentre  chez lui
L’entraîneur belge de l’USM Annaba, Henri Depireux, n’a pas rejoint Annaba après le match de Saïda. En effet, le coach de l’USMAn passera la nuit à Alger d’où il s’envolera pour la capitale belge, Bruxelles, afin de passer quelques jours auprès de sa famille. Depireux sera de retour à Annaba jeudi prochain.

Bouguerra revient
Après une absence qui aura duré un mois, Fouad Bouguerra a retrouvé le groupe. L’attaquant annabi, qui s’était blessé lors du match CRB-USMAn, a été éloigné des terrains pendant quatre semaines. Rétabli, il retrouve le groupe, à la grande joie de son entraîneur qui dispose désormais d’un atout de plus en attaque.

 

Le Buteur > 27/09/08 > Amar Bensadek

 

 

 

 

« Actualité précédente
USM Annaba : Le torchon brûle entre Kerroum et Idjer
Actualité suivante »
Annaba. 148,05 kg de henné retirés du marché

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires