Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/USM Annaba : Le torchon brûle entre Kerroum et Idjer
Zone Membre
Publicités

USM Annaba : Le torchon brûle entre Kerroum et Idjer

Publié le 27/09/2008

Après les déclarations faites par le vice-président de la Ligue des arbitres du Centre , Idjer, durant lesquelles il a demandé à ce que des sanctions soient prises à l’encontre du président par intérim de l’USM Annaba, en l’occurrence Kerroum, après les accusations portées à l’encontre d’un membre du bureau fédéral et président de la commission de désignation des arbitres, Khelaïfia, au sujet de sa prétendue influence sur la commission de discipline et de sanctions pour qu’elle n’homologue pas le résultat de la rencontre USMAn-USMB, il fallait s’attendre à une riposte du côté de la direction de l’USM Annaba qui a montré dès le début ses intentions de ne pas lâcher du lest dans cette affaire. En effet, la riposte a été enclenchée par le concerné qui a tenu à clarifier les choses en affirmant que son club n’a jamais eu de problème avec le corps arbitral, preuve que sa direction n’a jamais critiqué un arbitre  qui a officié toutes ses rencontres depuis le début de ce championnat, même si son équipe a enregistré trois défaites et un nul à domicile. Mais son seul problème est Khelaïfia qui a exercé une pression sur les membres de ladite commission pour statuer en faveur de l’USMB, sa ville d’origine.

Kerroum : «Qui c’est ce Idjer pour qu’il demande qu’on me sanctionne ?»

Ne mâchant pas ses mots, Kerroum a affirmé qu’il ne connaît pas Idjer  et qu’il n’a jamais entendu ce nom auparavant, jusqu’à ce qu’il prenne connaissance de ce sujet dans notre précédente  édition. Il a cru qu’il s’agit d’une page de divertissement  et que le sujet de l’article n’était pas vrai. Toutefois, il s’est rendu compte qu’il ne s’agit pas d’une fiction mais bel et bien d’une déclaration officielle, et ce, avant de se demander quelle fonction occupe Idjer pour qu’il ose demander des sanctions à son encontre. Continuant dans sa lancée, Kerroum n’arrive pas à comprendre les motivations qui ont poussé Idjer à faire de telles déclarations, dans la mesure que cette  affaire ne le concerne ni de près ni de loin. De plus, ajoute-t-il, ni la direction de l’USM Annaba  et encore moins lui, n’ont parlé de Idjer ou des arbitres ou, aussi, de la Ligue des arbitres du Centre dans laquelle Idjer occupe le poste de vice-président. A vrai dire, selon toujours Kerroum, l’affaire ne peut concerner que Khelaïfia qui a été accusé d’exercer des pressions sur ladite commission pour favoriser sa ville d’origine, Blida.     
Toujours dans le même sillage, Kerroum se dit étonné que Khelaïfia puisse faire appel à ce genre de personne pour répondre à de telles accusations dans la presse, dans la mesure qu’il pouvait le faire lui-même et que rien ne l’y empêchait. A ce sujet, il a affirmé que Khelaïfia a déjà répondu (par le biais de notre journal) à ses accusations tout en informant l’opinion publique qu’il va l’ester en justice pour diffamation.

«Je vais demander  à ce qu’il soit sanctionné»
En conclusion, Kerroum nous a affirmé, qu’après que Idjer a demandé à ce qu’il soit sanctionné, il a décidé de demander à ce que des sanctions soient appliquées à Idjer pour s’être  mêlé d’une affaire qui est loin de le concerner lui et sa Ligue. A ce sujet, Kerroum compte aller loin dans cette affaire, étant donné que le staff dirigeant ne s’est jamais exprimé sur les arbitres et ne les a jamais accusés, à ce jour, de quoi que ce soit. En d’autres termes, selon lui, la seule chose qu’on peut lui reprocher c’est d’avoir divulguer la vérité au sujet du membre fédéral et du président de la commission de la désignation des arbitres qu’est Khelaïfia. Ce qui semble relancer, de nouveau, le bras de fer entre la LNF et  l’USM Annaba.

Le buteur > 27/09/08 > T. M.

« Actualité précédente
Oiseaux chanteurs à Annaba : Les chardonnerets prennent des ailes
Actualité suivante »
MCS 0 - USM Annaba 1 : L’effet Depireux

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires