Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba : Le marché de gros pose problème
Zone Membre
Publicités

Annaba : Le marché de gros pose problème

Publié le 29/09/2008
Situation précaire que celle que présente, aujourd'hui, le marché de gros des fruits et légumes de la wilaya d'Annaba. Situé sur le territoire d'El-Bouni et occupant une superficie totale de plus de 23.000 m², le marché de gros présente, de par sa situation et ses infrastructures actuelles, une grande préoccupation pour les autorités locales. Ainsi, appartenant à une entreprise dissoute qu'est la SNREGMA, le bien étant transféré à l'EPE GEROC, une entreprise dont le siège est situé à Alger, le marché de gros, souffre actuellement de l'absence d'une réelle prise en charge à même de permettre aux opérateurs concernés, une activité régulière et répondant aux normes les plus élémentaires qui soient, du fait que l'entreprise propriétaire n'agit qu'en qualité de bailleur de fond. Aucun investissement n'a été fait depuis des années, les hangars délabrés où sont localisés les différents mandataires reflètent l'abandon total des lieux. L'on rajoute à cet effet, l'insécurité qui règne en ces lieux et surtout l'absence totale d'hygiène.

Les mandataires et leurs clients crient, à qui veut les entendre, leur inquiétude quant aux dangers qui les menacent quotidiennement, et provenant de l'absence d'électricité et des invasions quotidiennes d'animaux domestiques. Les rats en sont les locataires attitrés. En matière de commodités, le marché ne dispose d'aucune forme d'organisation, ce qui a généré le fait de multiples activités informelles: sources d'importants problèmes.

Le marché d'El-Bouni accuse, également, l'absence d'aires de stockage, de bascule pour le contrôle des poids de marchandises, de zones de tri et de déchargement, en plus de celle du contrôle de l'Etat. Cette situation interpelle évidemment à plus de prise en charge notamment le transfert des biens concernés vers le patrimoine de l'Etat, pour permettre ainsi, des investissements appropriés et des opérations de réhabilitation. Une étude est, semble-t-il, en cours afin de mettre fin à cette situation bloquant toute initiative. «Le marché en question n'appartient pas à la wilaya, ce qui empêche tout investissement», nous a-t-on fait savoir.
Le quotidien d'Oran > 29/09/08 > Hocine Kedadria
« Actualité précédente
Annaba. La problématique des déchets inertes
Actualité suivante »
Annaba : L'Aïd est là!

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires