Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Trémies inondées
Zone Membre
Publicités

Annaba. Trémies inondées

Publié le 04/10/2008
La réalisation des trémies au boulevard Bouali Saïd, l’une sur la pénétrante ouest Oued D’heb, l’autre à Chaïba commune de Sidi Amar, et leur mise en service aussitôt achevée, a suscité de nombreuses réactions acerbes, notamment après les inondations qu’à connues la wilaya de Annaba la veille de l’Aïd. Citoyens usagers, urbanistes et spécialistes du génie civil sont unanimes quant à la médiocrité de ces ouvrages d’art.

Ces infrastructures, dont les murs latéraux connaissent quotidiennement des infiltrations d’eau menaçant sérieusement les assises mêmes de l’ouvrage, ne répondent pas aux besoins de la population. Car aussitôt que la pluie tombe, celles-ci sont inondées, devenant ainsi « hors service ». Plusieurs urbanistes ont estimé qu’au plan esthétique, l’ouvrage en question agresse le regard, alors qu’au plan pratique, il n’est véritablement d’aucune utilité puisque le problème de la circulation sur ce boulevard reste posé même s’il a été quelque peu atténué. Il est à signaler que des indiscrétions ont fait état d’une étude de faisabilité bâclée par le bureau d’études en charge de ce travail.

Plusieurs aspects techniques n’auraient pas été pris en considération au moment du choix des sites appelés à abriter ces projets. Il s’est avéré qu’a Chaïba, le projet a été implanté sur un terrain de servitude traversé par des conduites d’eaux usées, et à Oued D’heb le terrain est marécageux. Que faire alors ? Faudrait-il tout effacer et recommencer sur la base d’une nouvelle étude plus crédible même si cela devait occasionner au Trésor public d’autres dépenses ? Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

El watan > 04/10/08 > Leïla Azzouz
« Actualité précédente
Annaba. L’anarchie des vivants gagne les morts
Actualité suivante »
Annaba. Les pieds dans l’eau en moins d’une heure

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires