Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/5 ans de prison ferme requis contre le DG d’une entreprise de Annaba
Zone Membre
Publicités

5 ans de prison ferme requis contre le DG d’une entreprise de Annaba

Publié le 07/10/2008

Affaire d’escroquerie et de falsification de documents officiels -  Recherché dans le cadre de plusieurs affaires liées à des délits survenus dans les localités d’Oran, le directeur général d’une société de construction, Société publique de bâtiment de la wilaya de Annaba (SCBWA), a été auditionné hier par le président du tribunal correctionnel d’Es-Seddikia. Le représentant du ministère public a requis cinq ans de prison ferme assortie d’une amende de un million de dinars à l’encontre du principal présumé accusé.
Ses deux présumés complices en état de fuite ont été condamnés à la même peine, en attendant leur comparution pour répondre des nombreux chefs d’accusation retenus à leur encontre. Le chapelet des chefs d’inculpation comprend le vol de documents officiels, l’escroquerie et le recel d’objets volés, l’émission de chèques sans provision, l’usurpation de fonction et l’association de malfaiteurs. Les faits de cette affaire qui ont défrayé la chronique locale remontent au mois de décembre 2007. Arrêté au niveau d’un barrage de contrôle de routine à Oran, le présumé inculpé sera dans l’impossibilité d’expliquer aux policiers le permis de conduire au nom d’une tierce personne trouvé en sa possession.
Les investigations menées par les policiers permettront d’identifier le conducteur du véhicule comme étant recherché par les services de sécurité du pays. Devant le président du tribunal, le présumé coupable a rejeté les accusations, reconnaissant cependant son implication dans les délits de falsification des documents et son usurpation de fonctions.
Selon l’accusation, le principal mis en cause agissait de concert avec ses deux acolytes actuellement recherchés par la police. L’accusation mettra la responsabilité du directeur dans des transactions douteuses passées notamment entre la société de jus Jupiter, située dans la localité de Hassi Ameur. Le préjudice causé à cette entreprise s’élève à 565 millions de centimes réglés par des chèques sans provision.
La partie civile insistera d’ailleurs sur le principe de la qualité dont se prévalait le présumé coupable auprès de ses victimes. Toute la cargaison de jus a été enlevée par le directeur qui disparaîtra dans la nature, selon l’accusation.
Trois autres sociétés de production de vin feront également les frais du groupe qui agissait selon un procédé efficace. La présentation de chèques volés fera le tour des services comptables de ces sociétés qui réaliseront qu’elles ont été arnaquées. Les marchandises payées en monnaie de singe étaient tout simplement écoulées dans le marché informel.

Liberté > 07/10/08 > K. REGUIEG-YSSAAD

« Actualité précédente
Rentrée universitaire à Annaba. Cours magistral sur l’assurance qualité
Actualité suivante »
Agression à l’arme blanche d’un commissaire de police à Annaba

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires