Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Disette sur le marché des devises
Zone Membre
Publicités

Annaba: Disette sur le marché des devises

Publié le 16/10/2008
En cette période de crise économique dans le monde et d'instabilité de devises, la situation n'est pas brillante pour les cambistes informels, compte tenu du crash boursier qui s'est traduit par une baisse de l'euro et du dollar.

Au marché parallèle de change, cela a rendu les volumes de négoces des devises de moins en moins importants, à Annaba, connue comme étant une source en devises provenant surtout de l'apport des retraités, des émigrés originaires de la région. La rue Gambetta, située au coeur de la ville, lieu où se déroulent les transactions, a perdu, ces derniers jours, de son animation. Nombreux cambistes du coin chôment à longueur de journée, ces derniers imputent cette situation à la conjoncture actuelle marquée par la crise boursière et la dépression de la valeur des devises, mais aussi à la période creuse de l'année et l'obtention difficile de visas, notamment, pour la France.

Force est de constater que les opérations de change s'effectuent très timidement. Ainsi l'euro a vraiment perdu de l'aile puisque le taux de change est passé à la barre de 10.600 DA pour 100 euros et le dollar à 6.600 DA à la vente selon les cambistes.

Mais ces taux restent très variables d'un jour à l'autre. les cambistes de la gare ferroviaire vous donneront d'autres taux à la hausse où à la baisse, cela dépendra de l'achat, dira un cambiste. La plupart d'entre eux restent sceptiques sur la fluidité des transactions dans les jours à venir d'autant que beaucoup de citoyens habitués des changes appréhendent la situation tant que la valeur des devises ne se stabilise pas.
Le quotidien d'Oran > 15/10/08 > Tayeb Zgaoula
« Actualité précédente
18 candidats à l'émigration clandestine arrêtés à Annaba
Actualité suivante »
L'informel à Annaba. Un vrai casse-tête pour les autorités

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires