Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Effets des intempéries:Le volontariat à la rescousse
Zone Membre
Publicités

Annaba. Effets des intempéries:Le volontariat à la rescousse

Publié le 29/10/2008
Un regain d’intérêt pour le volontariat est constaté, ces derniers jours, à Annaba. L’association Hippone pour le développement collectif a initié, la semaine dernière, une campagne intitulée « préservons nos cimetières », ciblant particulièrement le cimetière Zaghouan, situé au centre-ville.

Durant toute une matinée, les volontaires, en l’occurrence la direction communale de la protection de l’environnement, l’entreprise GTZ, le réseau Main verte à Annaba, les scouts musulmans, le Croissant rouge, et la direction des Forêts, ont associé leurs efforts dans une action de nettoiement, afin de rendre au site sa propreté. Cette campagne revêt aussi un caractère pédagogique, puisque l’imam a insisté, lors d’une intervention auprès des participants, sur « l’importance et la valeur des cimetières chez les musulmans ».

L’administration a, pour sa part, organisé des journées de volontariat dans plusieurs quartiers de Annaba et d’ El Bouni, ainsi que dans les daïras d’El Hadjar et de Berrahal, afin de les assainir des effets des intempéries ayant dernièrement sévi. Pour les besoins de l’opération, qui a rassemblé 360 personnes, les services des wilayas ont mobilisé d’importants moyens matériels. Pas moins de 102 camions, 3 bulldozers, 8 pelles mécaniques, 2 porte-engins et 22 chargeurs ont été mis à contribution.

Le nombre de rotations effectuées entre les différents sites et la décharge publique a atteint 1 072, donnant ainsi une idée sur le travail accompli.

El watan > 29/10/08 > A. S.
« Actualité précédente
Annaba. L’intérêt général relégué au dernier rang
Actualité suivante »
Annaba. 45 mandats de dépôt en un mois

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires