Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les PME parlent d'alliances
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les PME parlent d'alliances

Publié le 19/11/2008

Face aux enjeux économiques, la concurrence des marchés, le partenariat, l'exploitation des ressources humaines, la performance des PME, le transfert du savoir-faire entre partenaires, les alliances stratégiques sont devenues, aujourd'hui, un thème d'actualité qui requiert un intérêt certain pour les entreprises.

Dans cette optique le 4e forum national des entreprises, organisé par l'université de Badji Mokhtar, à l'hôtel Seybouse et qui a réuni des acteurs de la sphère économique, des universitaires spécialisés en économie, des experts... a permis de donner un éclairage sur l'effet des alliances pour peaufiner et conjuguer, au mieux, les points de vue de chacun, dans son domaine.

Le directeur régional des PME de Annaba, M. Hamel a rappelé qu'il existe 400.000 PME dans le pays, en mettant l'accent sur l'intérêt de la coopération, l'efficacité et les performances. «Grâce aux indicateurs de performance, les patrons des PME, parlent, aujourd'hui, de changements et de stratégie de performance».

Pour M. Madi, les potentialités existent et il faudrait les exploiter. Il invite, par ailleurs, les différents auteurs à se rapprocher davantage et de manière plus efficace, par le transfert du savoir-faire afin de mieux gérer les alliances dans le but de créer un avantage compétitif. Dr Djebbar a, dans sa conclusion, souligné que rares sont les entreprises qui peuvent, aujourd'hui, prétendre se développer seules. Ce qui démontre que les alliances sont des instruments importants pour améliorer la compétitivité et éviter les dysfonctionnements de ses ressources.

Pour conclure le responsable de l'ANDPME, M. Chiabi a parlé de la mise à niveau des PME et leur préparation pour la deuxième phase du programme de l'Etat qui sera lancée, au cours de l'année prochaine.

Le Quotidien d'Oran > 19/11/08 > Tayeb Zgaoula
« Actualité précédente
LRF Annaba - Régionale Une: Bras de fer à Souk Ahras
Actualité suivante »
Annaba. L’accidenté du complexe d’El-Hadjar évacué en France

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires