Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/USM Annaba. Menadi après les déclarations de Khaled Lounici
Zone Membre
Publicités

USM Annaba. Menadi après les déclarations de Khaled Lounici

Publié le 07/12/2008

Menadi :«Lounici touchait 40 millions et il a craché dans la soupe !»

  • On vous voit assez satisfait du point ramené de Bordj, n’est-ce pas ?
    Bien sûr ! Je ne peux être que satisfait, mais peut-être pas seulement parce que nous avons gagné un point à l’extérieur. Pour moi, la manière avec laquelle l’équipe a joué était plus satisfaisante que le résultat. C’est la première fois que je vois notre équipe portée résolument vers l’attaque. Nous avons prouvé que nous avons une équipe qui se sent plus à l’aise en jouant devant.
  • Vous voulez insinuer que ce n’était pas le cas avec Depireux ?
    Comment voulez-vous l’interpréter autrement lorsque vous voyez ce que cette équipe, pourtant amoindrie de neuf joueurs importants, a pu faire face au CABBA ? J’ai en plus vu des joueurs qui n’étaient même pas convoqués parmi les 18 au temps de Depireux réagir de manière spectaculaire et convaincante à Bordj. Personnellement, je les croyais nuls tellement personne n’a voulu leur donner leur chance jusque-là. Il a suffit qu’on soit obligés de les faire jouer pour leur découvrir des qualités indéniables. Le jugement de Depireux a été mauvais, il n’y a aucun doute.
  • Qu’en est-il des déclarations de Khaled Lounici à votre sujet ?
    J’ai lu en effet ce qu’il a dit dans votre journal, et j’ai été surpris comme tout le monde, en lisant qu’il ne voulait travailler qu’avec des étrangers et qu’il avait beaucoup appris avec Depireux. Moi aussi j’ai beaucoup appris avec Henri Depireux. J’ai surtout appris qu’il ne faut jamais plus jouer avec neuf joueurs en défense, oui !
  • Est-ce vrai que vous lui avez promis de prendre la tête de l’équipe comme entraîneur en chef ?
    Il radote ! Il n’a jamais été question qu’il prenne l’équipe comme premier responsable. Je suis quand même le président de ce club et je suis habilité à prendre l’entraîneur que je veux pour diriger l’USMAn... Lounici n’a rien à m’imposer dans ce club. Il était un simple employé et il se devait de ne pas s’ingérer dans les affaires qui ne le concernent pas. Vous voulez que je sois franc avec vous ?
  • Bien sûr, allez y !
    Lounici, comme la majorité des éléments qui ont signé à l’USMAn, ne sont pas venus pour l’amour des couleurs. C’est malheureux de l’avouer, mais je me dois de le clarifier pour ne pas qu’on nous prenne pour des idiots qui distribuent des millions au premier venu. Lounici est venu à Annaba parce qu’il a été aguiché par le salaire de 40 millions de centimes qu’il touchait mensuellement. Au départ, les dirigeants ne lui avaient accordé que 30 millions. C’est moi-même qui lui ai rajouté 10 millions à son salaire. Et aujourd’hui, pour nous remercier, il veut nous salir à travers les journaux en crachant dans la soupe ! C’est bien triste d’avoir affaire à des gens comme ça.
  • Il a dit qu’il était vexé que vous fassiez venir Ifticen deux heures avant le match de Khroub.
    Je vous dis que j’ai le droit de ramener qui je veux et quand je le veux. Ce n’est pas à lui de me dicter ce que je dois faire. Avant la venue d’Ifticen, j’ai vu qu’il y avait quatre entraîneurs à l’USMAn et personne ne pouvait faire éviter l’effondrement à cette équipe. Il fallait bien trouver une solution rapidement avant la catastrophe. Je ne voudrais pas parler de Lounici plus que ça, parce que je ne tiens pas à rentrer dans son jeu, comme l’ont fait avant les dirigeants de l’USMH avec lui. Il est parti, Allah issahel !
  • Avez-vous accepté la demande de Younes Ifticen à faire venir un adjoint qu’il connaît ?
    Bien évidemment. Ifticen m’a demandé de pouvoir ramener un adjoint d’Alger qui connaît sa méthode de travail et je l’ai accepté. J’espère qu’ils feront une bonne paire qui saura faire relever la tête à notre équipe. Je souhaiterai que les supporters soient derrière leur équipe pour la soutenir. Nous avons trois matches à domicile qui nous attendent. Ce sera l’occasion de remonter au classement.

 

Sanction financière pour Gaouaoui, Benhadj et Boucherit

Le vice-président de l’USMAn, Kouadria ,a annoncé que les joueurs Gaouaoui, Banhadj et Boucherit écoperont tous les trois d’une sanction financière pour avoir porté préjudice à leur équipe lors du match contre l’ASK. Pour le gardien international qui a provoqué le penalty, et pour avoir été expulsés, s’agissant des deux autres joueurs.

De 25.000 à 50.000 DA la sanction bidon !
Kouadria n’a pas clarifié le montant de cette sanction. Cependant, le règlement interne du club stipule dans ce genre «d’impair», une sanction financière allant de 25.000 à 50.000 DA. Les trois joueurs n’apprécieront sans doute pas et leurs coéquipiers seront peut-être amenés à lever un peu le pied en cas de force majeure, comme ce fût le cas notamment pour Gaouaoui. Une sanction un peu bidon qu’il faudrait sans doute revoir, avant le clash.

Un nul et beaucoup d’espoirs
C’est une USMAn conquérante qui a été arracher le match nul à Bordj devant un CABBA vaillant et survolté. Un point précieux qui en valait trois, au vu de la prestation de cette équipe amoindrie de pas moins de neuf joueurs importants, mais qui imposa le respect à son hôte. L’USMAn peut se targuer, avec ce match nul, d’avoir relevé la tête au bon moment pour mettre fin au doute qui commençait à s’installer après les semaines mouvementées qui suivirent l’élimination des Annabis de la Ligue des champions arabe. Ils auraient même pu retourner à la maison avec les trois points de la victoire si Aoudia n’avait pas raté les deux belles occasions qu’il s’est créées en première mi-temps.

Un mental retapé à neuf
Les joueurs auxquels le nouveau coach Younes Ifticène a fait confiance ont prouvé que l’USMAn possède un ensemble de grande qualité et que la place qui lui sied le mieux est nettement au dessus de celle occupée actuellement. Les joueurs ont donné le maximum pour faire avorter les tentatives des Bordjiens, pourtant portés par un public record qui restera médusé devant la force de résistance des joueurs annabis. Ce qui augure, en principe, des jours meilleurs à l’avenir. En tous cas, les Bônois passeront la fête de l’Aïd avec un mental retapé à neuf. Ceci après avoir joué cette rencontre sans … neuf de leurs meilleurs éléments !

Le buteur > 07/12/08 > M. T.

« Actualité précédente
Annaba: Affaire de la DLEP, verdict aujourd'hui
Actualité suivante »
Annaba. Deux morts à la veille de l'aïd el adha.

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires