Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Affaire des 10 conteneurs de câbles en cuivre volés à Annaba
Zone Membre
Publicités

Affaire des 10 conteneurs de câbles en cuivre volés à Annaba

Publié le 04/01/2009

L’enquête s’élargit à d’autres wilayas de l’Est : Les investigations en profondeur, lancées à l'issue de la découverte, à Annaba, de 10 conteneurs bourrés de câbles en cuivre volés et destinés à l'exportation, se sont élargies pour toucher de nombreuses wilayas, principalement de l'est du pays, révèlent des sources proches de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya.
Une semaine après la mise au grand jour de ce trafic, lequel a porté des années durant un lourd préjudice à des entreprises étatiques, les détectives en charge de cette affaire ont réussi à remonter à une véritable filière versée dans ce créneau. Au total, 16 individus originaires de différentes wilayas de l'est du pays, dont deux de Tlaghma, dans la wilaya de Mila, qualifiés “d'importants éléments” dudit réseau, ont été arrêtés jusqu'ici.
Aussi, des dossiers bien ficelés, devant permettre l'exportation de ce produit, ont été découverts. Selon toujours la même source, les deux entreprises victimes de ce trafic, en l'occurrence Algérie Télécom et la Sonelgaz, ont formellement identifié les équipements objet de pillages et saisis dans le cadre de cette affaire. Cependant, la tête pensante de ce trafic, installée très probablement à l'étranger et qui s'est avérée un véritable caméléon, reste toujours non identifiée.
Pour rappel, la Police judiciaire de la sûreté d’Annaba avait saisi, en décembre dernier, à Berrahal, dix conteneurs débordant de câbles en cuivre volés. La marchandise en question, qui se chiffre à des dizaines de tonnes d'une valeur de 200 milliards de centimes, a été découverte dans une entreprise privée, implantée dans la zone industrielle de la commune de Berrahal, 30 kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya d’Annaba.

Liberté > 04/01/09 > B. Badis

« Actualité précédente
Annaba. Céréales: Un rendement en deçà des prévisions
Actualité suivante »
Quel avenir pour le tourisme à Annaba ?

Les Commentaires

Quand on dit que l'Algerie est un scandale geologique, j’ai envi de demander quelle Algerie celui de nos reves ou celui que Mr Boutef & Cie ont detruits?
Mr Boutef a bien appris aux Algeriens a "se debrouiller", c-a-d a voler, corrompre, se laisser corrompre etc…Actuellement on assiste partout dans le monde, a ces genres de vol suite a la hausse vertigineuse des matieres premieres du cuivre. Pour exporter le cuivre a partir de notre bled, il faudra avoir du vrai piston (generaux) et des c....s en bronze! Pour cela, je pense qu'il faudra mieux fermer ce dossier de la maffia du cuivre pour eviter de trouver des investigateurs morts dans des accidents de la route, nos routes de Ain-berda et Berrahal sont glissantes et trop dangereuses!
Nos matieres premieres sont spolliees aux americains, chinois, occidentaux et autres, nos gouvernants encaissent l'argent du vol et de la corruption, nous sommes maintenus sous l'eau par ces viperes.
Comme tout mes freres, je me suis pose maintes fois la question, pourquoi les personnes qui ont devalise ce pays, se retrouvent dans ce gouvernement? Ya aussi l'autre probleme, les gouvernants doivent etre integres. Nous devons tracer la fortune de nos gouvernants avant le poste ministeriel et la fortune accumulee a la fin de chaque mandat, ca sera un bon exemple a suivre pour toute la societe.
Si on veut stopper ces criminels, il faut faire comme le proverbe arabe qui dit que: il faut battre votre femme meme si vous ne savez pas pourquoi vous la battez, rassurez vous elle elle sait pourquoi vous la battez!....Donc, faites embarquer Tous ces fils de p...dans le panier-a-salade, avec leur tete pensante de ce trafic qui est a El-mouradia, et direction le Procureur de la Coquette....
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires