Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Oued El Aneb : Deux quartiers ruraux, deux visages rivaux
Zone Membre
Publicités

Annaba. Oued El Aneb : Deux quartiers ruraux, deux visages rivaux

Publié le 06/01/2009

Il est navrant de découvrir que deux quartiers ruraux, d’une même commune, distants l’un de l’autre d’environ 2 km seulement, soient caractérisés par deux facettes complètement différentes.

Il s’agit de Oued Zied « I » et Oued Zied « II », implantés sur les abords de la voie à grande circulation reliant Annaba à Berrahal. Le premier est très bien pris en charge, en témoigne l’état du cadre de vie : routes goudronnées, éclairage public impeccable, école et mosquée bien entretenues. Le second, c’est-à-dire Oued Zied « II », appelé communément « hadj Biya », dont la population est plus importante, se trouve dans un état critique : peu alimenté en eau potable, souffrant de l’inexistence, dans certains endroits, de réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux usées, et du manque d’éclairage public. « Le manque d’hygiène est de mise dans ce quartier, et désormais, il en fait la réputation », selon ses habitants. D’ailleurs, des maladies contagieuses, telle la galle, ont été signalées l’été dernier dans ce bourg livré à lui-même, à l’image de ses routes quasiment impraticables.

Par Ahmed -Ramy B. [EL WATAN - 06-01-2009]
« Actualité précédente
Quel avenir pour le tourisme à Annaba ?
Actualité suivante »
Annaba. Hydraulique : 1,5 milliard de dinars pour l’assainissement

Les Commentaires

La majorite des hommes au bled joue double face et alors??? 1x1=1 et Oued Ziad1xOued Ziad2= Berrahal....Cette Daira de Berrahal devient de +en+arriere, mais ce n'est pas tres important le Wali ou les deputes sont encore bien chauffes pour qu'ils puissent dormir. Priere de ne pas les reveiller......Notre boulanger gagne tres bien sa vie comme ca!
Mais le +choquant ke j'ai lu aujourd'hui c'est Cheb Khaled qui declare la guerre a Israel...on en reve, mais les chanteurs31... ils ont des paroles et des apophtegmes mais n'ont pas de vraies paroles des Rjels El-Baroud.....Ya Khaled, c'est facile de se declarer pret a... Plus difficile de passer a l'acte, pas vrai??
Tres facile de parler sachant qu'il ne partira jamais la-bas et qu'il prefere chanter pour le Rai des galas et autres evenements organises par Si Cheikh Boutef et ses generaux, grand democrate devant l'eternel.
Un bon conseil pour vous ya Khaled, occupez-vous de payer la pension alimentaire de votre femme...Et faites face pour regler vos divers demeles avec la justice en vrai Rajel, on verra ensuite...prcke Gaza et les Ghazaouis ki sont morts bombardes par les sionistes ne sont pas faites pour votre PUB...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires