Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Hadjar Eddis : Capture d’un oiseau bagué
Zone Membre
Publicités

Annaba. Hadjar Eddis : Capture d’un oiseau bagué

Publié le 06/01/2009

Un pigeon bagué, du genre biset européen, a été capturé, jeudi dernier, à Hadjar Eddis, dans la commune de Sidi Amar.

Ce volatile granivore est d’origine espagnole, si l’on se réfère à sa bague, laquelle porte les références ESP : R.F.C.E 13243966-2001. L’oiseau en question, en très bonne santé, a été attrapé par un jeune garçon dans le jardin de la maison familiale. Malgré les offres alléchantes des différents acheteurs, à l’occasion de la tenue du marché d’ornithologie, le jeune Hichem a refusé de se séparer de son oiseau, le gardant jalousement avec lui. A signaler que Annaba figure en tête, après Alger, sur la liste des rares marchés pratiquant le commerce des oiseaux, notamment chanteurs. D’ailleurs, l’élevage de ces derniers, qui attirent grande foule, s’est transformé depuis quelques temps à Annaba en véritable industrie.

Par Ahmed -Ramy B. [EL WATAN - 06-01-2009]
« Actualité précédente
Annaba. Accidents de la route : 2008, année de tous les records
Actualité suivante »
Annaba. Transport urbain et suburbain : Le calvaire au quotidien

Les Commentaires

Je ne suis pas un ornithologue mais c'est bon et fantastique...Selon les experts internationaux, les oiseaux migrateurs ne sont pas les vecteurs du virus de la grippe aviaire. Ils viennent d'etre laves de tout soupcon et demontre ke l'avifaune migratrice n'est nullement porteuse du virus H5N1.
Mais moi, personellement, je suis contre la denaturisation du chant de l'oiseau chardonneret vers un chant "fabrique"! Aujourd'hui, il faut dire que les gouts, les couleurs et les chants...ca se discute!
Il faut proteger les especes en voie de disparition surtout le chardonneret et arreter completement la chasse. Deja avec l'avance du beton, la deforestation et la secheresse plusieurs especes sont menacees de disparition. Actuellement on chasse en quantite a l'ouest du pays (Maghnia et environs) des centaines de chardonnerets sont pris au filets invisibles, un veritable massacre qui fait tres mal...pourtant on dit que le braconnage et le commerce des especes protegees sont interdits, mais c'est seulement du bla-bla-bla!! Quand les asticieux trafiquants s'y interessent et y voient une source de profit, alors a la place des barrages de control ya miss Rachwa k'est tjrs presente pour capturer les couleurs et les chants de l'oiseau prefere des algeriens!
Je le dis pour notre peuple et nos passionnes du chardonneret, contentez-vous de chasser en fonction de vos besoins. Ne soyez pas excessifs en chassant....meme par Dieu c'est inacceptable.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires